Programmation des plus variées aux Jeux du Québec hiver 2012

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quelque 2 700 jeunes athlètes présents dans 24 événements sportifs prendront part dans les prochaines semaines à l’édition 2012 des Jeux du Québec régionaux d’hiver. C’est ce qu’a annoncé ce matin au Centre de ski Le Relais de Lac-Beauport l’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale (ULSCN).

Parmi les sports présentés dans le cadre de ces jeux, il y aura pour une première fois le boccia, une discipline très populaire auprès des personnes ayant une blessure cérébrale entrainant des limitations sévères. Il y aura également des épreuves de biathlon et de surf des neiges, deux sports qui effectuent un retour cette année aux Jeux du Québec régionaux d’hiver.

Le calendrier de compétitions a débuté en décembre dernier avec les épreuves de kin-ball, escrime, basketball en fauteuil roulant, gymnastique artistique masculine et trampoline. Le ski de fond et le hockey féminin ont eu lieu en fin de semaine dernière. Les épreuves de patinage artistique, de karaté et de badminton se dérouleront en fin de semaine prochaine. C’est avec les épreuves de snowboard cross du 22 mars prochain au Centre de ski Le Relais que se termineront les Jeux du Québec d’hiver 2012.

Une nouvelle coordonnatrice, Sarah Langlais-Lapierre, s’occupera de l’organisation de ces finales régionales. Comme c’est le cas depuis plusieurs années déjà, cinq ambassadeurs ont été nommés pour ces jeux. Ces athlètes ont été recrutés parce qu’ils offrent d’excellentes performances dans leur discipline respective et parce qu’ils ont vécu l’expérience des Jeux du Québec dans la majorité des cas. »Leur rôle est de faire la promotion des jeux, du sport où ils excellent et d’encourager les jeunes athlètes lors des jeux régionaux.

Les cinq ambassadeurs de la région de la Capitale-Nationale sont donc la skieuse alpine, Valérie-C. Bégin, l’adepte de snowboard cross, Justine Côté, l’adepte de taekwondo, Maxime Huot, le plongeur Maxime Morneau-Ricard et l’haltérophile Mathieu Poirier. Valérie-C. Bégin s’est fait la porte-parole des ambassadeurs lors de la rencontre de presse lançant les Jeux du Québec régionaux hiver 2012.

«Je suis très heureuse d’avoir l’occasion de partager mes expériences aux Jeux du Québec en ski en hiver et en ski nautique en été, a-t-elle indiqué. Même si je pratique des sports individuels, je me suis rapidement rendue compte que l’esprit d’équipe était fort important aux jeux. On compétitionne pour soi-même tout autant que pour notre région. Je soigne présentement une blessure. En étant ambassadrice, cela me permettra de demeurer en contact avec LE SPORT.»

Il est enfin possible d’en apprendre davantage sur les Jeux du Québec régionaux hiver 2012 en visitant le site Internet suivant : www.ulscn.qc.ca dans l’onglet calendrier.

Groupe Québec Hebdo

Organisations: Centre de ski Le Relais, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Région de la Capitale-Nationale

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires