Huit patineurs de Québec aux Canadiens de patinage artistique 2012

Denis
Denis Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Huit patineurs artistiques de la grande région de Québec participeront du 16 au 22 janvier prochains à Moncton au Nouveau-Brunswick aux Championnats canadiens de patinage artistique 2012.

Du nombre, il y aura le champion provincial senior, Maxime-Billy Fortin du Club de patinage artistique (CPA) Villeneuve et les champions provinciaux juniors en danse, Élisabeth Paradis du CPA Loretteville et son partenaire, François-X. Ouellette du CPA des Lames d’Argent de Laval.

Les autres représentants régionaux chez les seniors le feront en couple, soit Simon-Pierre Côté du CPA Lévis avec sa partenaire Noémie Arsenault du CPA Axel d’Alma au Lac-Saint-Jean.

Raphaël Pelletier du CPA Cap-Rouge et Laurent Guay du CPA Charny prendront part aux Canadiens dans la catégorie novice. Marie-Laurence Bradette du CPA Saint-Augustin et Félix-Antoine Garneau-Picard du CPA Villeneuve en feront autant en couple dans cette même catégorie.

Les deux derniers patineurs de la région inscrits à ces championnats sont Christophe Belley-Lemelin du CPA Lévis et Francis Beaulieu du CPA Villeneuve dans la catégorie junior messieurs.

Les patineurs et patineuses tenteront alors de se tailler une place dans l’équipe nationale du Canada de même qu’au sein des équipes canadiennes qui participeront aux Championnats du monde 2012, aux Championnats des quatre continents 2012 et aux Championnats du monde junior 2012, trois épreuves sanctionnées par l’Union internationale de patinage.

Groupe Québec Hebdo

Organisations: Club de patinage artistique, Union internationale de patinage, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Simon-Pierre Côté du CPA Lévis, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires