Une station de ski miniature en pleine ville !

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Expérience maneige de retour au Parc de la Chute-Montmorency

Fort du succès remporté l’an dernier, le programme d’initiation au ski alpin de l’Association des stations de ski du Québec, Expérience maneige, sera de retour du 4 au 26 février, au Parc de la Chute-Montmorency, pour une deuxième année consécutive. Accessible cette fois pendant près d’un mois, cette station de ski miniature permettra aux enfants de cinq à huit ans de s’initier gratuitement au ski alpin avec une équipe d’animation chevronnée en ce domaine.

Une équipe d’animation chevronnée aide les jeunes à s’initier au ski alpin en toute sécurité. <@CP> (Photo courtoisie Mathieu Dupuis)

«Plus de 1 100 élèves de diverses écoles de niveau primaire de la région de Québec sont déjà inscrits pour les plages horaires réservées aux groupes scolaires en semaine. Des activités complémentaires à faible coût seront également offertes pour les jeunes, telles que des courses en raquette, des balades en téléphérique ou encore un moment de contes et légendes», souligne avec enthousiasme le directeur du Parc de la Chute-Montmorency, Yves Juneau.

De retour pour une deuxième année consécutive sur le terrain situé à proximité du Manoir Montmorency, Expérience maneige sera aussi offerte gratuitement au grand public toutes les fins de semaine du mois de février.

«Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur des partenaires comme la Société des établissements de plein air du Québec qui croient et encouragent le développement de la relève. Nouveau partenaire cette année, HKD Turbo a gracieusement enneigé le site. Snö Innovation a assuré le premier modelage de la piste et Polane a fait l’installation de l’ensemble des équipements. La Ville de Québec apporte également une aide précieuse en assurant le maintien du site», mentionne Stéphanie Couturier de l’Association des stations de ski du Québec.

Pour le développement de la relève

Expérience maneige est l’un des programmes scolaires offerts par l’association pour développer la relève et l’intérêt pour le ski chez plus de 15 000 enfants par année. «Des centaines de parents ont été ébahis par leurs prouesses et autant de professeurs enchantés par la qualité du programme», ajoute Mme Couturier.

Pour plus d’information, consulter le site www.maneige.com/experience. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Société des établissements de plein air du Québec, Association des stations de ski du Québec, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Parc de la Chute-Montmorency, Région de Québec, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires