Tournoi provincial de powerchair football à Beauport

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un deuxième tournoi provincial de powerchair football sera présenté, le samedi 25 février prochain, de 9 h à 17 h au Centre communautaire des Chutes, à Beauport. L’événement regroupera quatre équipes de joueurs en fauteuil roulant motorisé de Québec et de Montréal dans le cadre du 30e anniversaire de l’organisme communautaire Le Pivot.

Le powerchair football permet aux jeunes personnes vivant avec un handicap physique de pratiquer un des seuls sports d’équipe en fauteuil roulant. <@CP> (Photo courtoisie)

«Dérivée à la fois du soccer et du handball, cette discipline se joue en équipe de quatre joueurs qui utilisent un pare-choc installé sur leur fauteuil roulant électrique pour frapper un ballon de deux fois la taille d’un ballon de soccer régulier. Leur objectif est de marquer des buts pour donner la victoire à leur équipe. Cette activité permet aux jeunes personnes vivant avec un handicap physique de pratiquer un des seuls sports d’équipe en fauteuil roulant», souligne Martine Duchaine, coordonnatrice à la programmation au Pivot.

Une belle opportunité pour les Éclairs

Parmi les quatre équipes inscrites, on retrouvera celle des Éclairs du Pivot pour qui il s’agira d’une chance unique de se faire valoir dans un tournoi d’envergure provinciale.

La compétition sera précédée d’une cérémonie d’ouverture présidée par Véronique Denis, membre du conseil d’administration et bénévole émérite du comité «Gens du monde» au Pivot.

Pour de plus amples informations ou pour assister à ce tournoi, composez le 418 666-2371. Le Pivot est situé au 4551, boulevard Sainte-Anne, dans le secteur Montmorency. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Beauport, Boulevard Sainte-Anne, Secteur Montmorency

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires