Retour du baseball senior à Beauport

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Cobras lancent leur saison dimanche à 19 h au Parc Fargy,

Après dix ans d’absence, Beauport sera à nouveau représenté dans le baseball de calibre senior cette année. Composés de joueurs qui ont tous évolué avec succès dans la Ligue de baseball junior élite du Québec au cours des dernières années, les Cobras lanceront leur première saison, le dimanche 15 mai prochain à 19 h, au Parc Fargy,

Charles Ménard, Jérôme Voyer, Pierre-Nicolas Bédard et Dave Dufour, joueur-entraîneur, sont les instigateurs de cette nouvelle équipe senior à Beauport.<@CP> (Photo Michel Bédard)

Lors de ce match inaugural de la Ligue de baseball senior majeur de Québec, la troupe beauportoise dirigée par le joueur-entraîneur Dave Dufour affrontera les Patriotes de Québec/Sainte-Foy qui viennent de signer le vétéran joueur d’avant-champ T. J. Shimizu ayant déjà porté l’uniforme des Capitales de Québec en 2005 et 2006.

Jonathan Maurice, Guillaume Morin et Jonathan Collin, ayant évolué dans la Ligue de baseball senior élite du Québec, figurent aussi parmi les joueurs à surveiller dans cette équipe.

Équipe bien équilibrée

Même s’ils en sont seulement à leur première saison, les Cobras sont déjà considérés comme une puissance dans le senior BB qui compte quatre équipes dans la division Rive-Nord; les Cobras de Beauport, les Patriotes de Québec/Sainte-Foy, le 67 de Chaudière et l’Imédia de Cap-Rouge/Saint-Augustin, ainsi que quatre autres formations dans la division Rive-Sud; le Laurier de Victoriaville, le Contrast de Saint-Romuald, le Promutuel de Bellechasse-Lévis et les nouveaux Jarrets Noirs de Saint-Georges de Beauce.

Les lanceurs Sébastien Chouinard, Jimmy Durette, ancien choix au repêchage des Angels d’Anaheim, Charles Brulotte, Frédérick Ouellet et Marc-André Cloutier se partageront la tâche au monticule pour les Cobras qui pourront compter sur Kevin-Denis Fortier, repêché en 38e ronde en 2006 par les Blue Jays de Toronto, auteur de trois saisons dans la Gulf Coast League et d’un bref séjour avec les Capitales en 2010, à titre de joueur de niveau professionnel.

Jérôme Voyer, Charles Ménard, Alexandre Rivard, Dominik Walsh, Sébastien Vézina, Jayson Caron, Patrick Thibaudeau, Tommy Drouin, Patrice Godbout-Ouellet, Pierre-Olivier Laforest-Abraham, Alexandre Marcotte et Pierre-Nicolas Bédard, qui ont joué pour les Diamants de Québec et les Alouettes de Charlesbourg, figurent sur la liste de protection de la formation beauportoise.

Commanditaire majeur de l’équipe, le président directeur général de Canac, l’homme d’affaires Jean Laberge de Beauport, effectuera le lancer protocolaire en début de match. Les 12 parties locales des Cobras auront lieu les mercredis à 20 h 45 et les dimanches à 19 h et à 17 h lors d’un programme double. L’admission aux matchs est gratuite. Information : www.lbjmq.com/AccueilSeniorBB.htm.

Organisations: Ligue de baseball senior majeur de Québec, Laurier de Victoriaville, Contrast de Saint-Romuald Gulf Coast League Canac

Lieux géographiques: Cobras de Beauport, Sainte-Foy, Québec Chaudière Saint-Augustin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires