Les Cobras de Beauport champions dans le baseball senior

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un excellent retour après 10 ans d’absence

Pressentis comme favoris pour remporter le championnat de la Ligue de baseball senior majeur de Québec à leur première saison dans ce circuit regroupant huit équipes, les Cobras de Beauport n’ont pas fait mentir cette prédiction en s’assurant le titre de 2011, deux matchs avant la fin du calendrier régulier.

L’équipe championne est composée de Jean-Thomas Girard, en médaillon, Dave Dufour, Sébastien Chouinard, Pierre-Olivier Laforest-Abraham, Dominik Walsh et Alexandre Rivard, à l’avant, ainsi que de Jérôme Voyer, Patrick Thibaudeau, Pierre-Nicolas Bédard, Kevin Denis-Fortier, Charles Ménard, Sébastien Vézina et Jimmy Durette.<@CP> (Photo Michel Bédard)

De retour dans le calibre senior après 10 ans d’absence, les Cobras ont porté leur fiche à 20 victoires en 22 parties avec un gain de 4-3 sur le Imédia de Cap-Rouge/Saint-Augustin, hier soir, au parc Fargy de Beauport.

Le lanceur gaucher Pierre-Nicolas Bédard a offert une belle performance au monticule en limitant les frappeurs adverses à seulement un coup sûr en six manches de travail pour enregistrer sa troisième victoire. Reconnu pour sa puissance au bâton, Kevin Denis-Fortier, qui avait été repêché par les Blue Jays de Toronto en 2006, s’est encore illustré à l’attaque avec un circuit de trois points. Le joueur d’arrêt-court Alexandre Rivard et le voltigeur Pierre-Olivier Laforest Abraham ont pour leur part réalisé de beaux jeux en défensive.

Plusieurs Cobras parmi les meneurs

Composés de joueurs ayant déjà porté les couleurs des Diamants de Québec et des Alouettes de Charlesbourg dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, les Cobras comptent plusieurs éléments qui figurent dans les meneurs du circuit senior.

Sébastien Chouinard et le joueur-entraîneur Dave Dufour dominent chez les lanceurs avec quatre victoires chacun. Pierre-Nicolas Bédard occupe le premier rang pour les points produits avec 25, les points comptés avec 23 et au chapitre des circuits avec cinq longues balles à son crédit. Kevin Denis-Fortier présente une moyenne de puissance de .818 et Sébastien Vézina de ,566, soit le meilleur pourcentage de présence sur les buts.

Forts de cette excellente saison, les Cobras entreprendront de pied ferme les séries éliminatoires dans la semaine du 22 août. Pour plus d’information, visitez le site de l’équipe au http://www.lbjmq.com/SrBBBeauport.htm.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Blue Jays de Toronto, Ligue de baseball junior, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Saint-Augustin, Parc Fargy de Beauport Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires