Les Cobras de Beauport champions du baseball senior

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Victoire décisive de 11-0 en finale à Victoriaville

Les Cobras de Beauport sont les nouveaux champions de la Ligue de baseball senior majeur de Québec. Après avoir éliminé les Jarrets Noirs de la Beauce en cinq matchs en demi-finale, la formation beauportoise a pris la mesure du Laurier de Victoriaville par la marque de 11-0 dans le quatrième match de la finale 3 de 5 des séries éliminatoires pour mériter la Coupe du Président.

Pierre-Olivier Laforest-Abraham, Dave Dufour, joueur-entraîneur, Dominik Walsh, Charles Ménard, Kevin Denis Fortier, Charles Brulotte, Pierre-Nicolas Bédard, Jimmy Durette, Patrice Ouellet, David McKinnon et Nicolas Bélanger fêtent leur victoire de 11-0 dans le quatrième match des séries. Absents de ce match, Sébastien Chouinard, Alexandre Rivard, Sébastien Vézina, Fréderic Ouellette, Jérôme Voyer, Patrick Thibaudeau et Jean-Thomas Girard. <@CP> (Photo courtoisie)

Pierre-Nicolas Bédard avec quatre coups sûrs en autant de présences, un circuit, quatre points produits et Jimmy Durette avec aussi quatre coups sûrs en quatre, dont un circuit et deux points produits, ont dirigé l’attaque des Cobras. Dominant au monticule, Durette a inscrit sa deuxième victoire des séries.

La finale était remportée pour une cinquième année consécutive au parc des Bois-Francs de Victoriaville, mais cette fois ce sont les Cobras de Beauport qui ont mis la main sur la coupe tant convoitée après une absence de dix ans dans le calibre senior.

Composée de joueurs ayant fait leur marque avec les Diamants de Québec et les Alouettes de Charlesbourg dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, la formation beauportoise complétait ainsi un doublé après avoir remporté le championnat de la saison régulière avec une fiche respectable de 20 victoires et quatre défaites.

C'était seulement la troisième fois dans l'histoire de la Ligue de baseball senior majeur de Québec qu'une équipe de l’expansion raflait les grands honneurs après le Laurier de Victoriaville en 2007 et le Cactus de Victoriaville en 2010.

Jimmy Durette, joueur le plus utile des séries

Avec des statistiques impressionnantes tant au bâton qu'au monticule, Jimmy Durette a mérité le titre de joueur le plus utile des séries éliminatoires. Lanceur gaucher, Durette a inscrit deux victoires en blanchissant l’adversaire pendant 13 manches au monticule, en plus de présenter une moyenne au bâton de ,625, quatre circuits et sept points produits.

Pierre-Nicolas Bédard a aussi bien fait avec une moyenne de ,406, deux circuits et 12 points produits, suivi de Sébastien Chouinard, moyenne de ,348, un circuit et 10 points produits, et de Dave Dufour, moyenne de , 333, 10 points comptés et quatre points produits.

Fière de cette première saison exceptionnelle dans le calibre senior, la direction de l’équipe tient à remercier les commanditaires majeurs qui ont contribué à ce succès, soit le président-directeur général de Canac, Jean Laberge, les Caisses Desjardins du Vieux-Moulin, de Beauport et des Chutes Montmorency, Bar Sport Vegas, ainsi que les députés provinciaux de Montmorency, Raymond Bernier, et de Jean-Lesage, André Drolet.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Ligue de baseball junior, Ligue de baseball senior majeur de Québec, Cactus de Victoriaville Sport Vegas Québec Hebdo

Lieux géographiques: Cobras de Beauport, Victoriaville, Parc des Bois-Francs de Victoriaville Québec Chutes Montmorency

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires