Samuel Lizotte honoré par Baseball Québec

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sélectionné meilleur joueur pee wee AA de la province

La saison exceptionnelle de Samuel Lizotte des Cobras pee wee AA de Beauport a été couronnée de belle façon dernièrement à Sainte-Adèle où il a décroché le titre de meilleur joueur compétition de sa catégorie au niveau provincial, lors du Gala RDS présenté par Baseball Québec.

Seul joueur de la grande région de Québec honoré dans la classe compétition, le baseballeur de 13 ans a maintenu en saison régulière une moyenne au bâton de .604 lui confinant le titre de meilleur frappeur de son équipe. Durant les séries éliminatoires, sa moyenne s’est élevée à .692, encore une fois la meilleure de l’équipe.

Considéré par plusieurs entraîneurs comme le meilleur et le plus rapide artilleur de la province, il a été tellement dominant lors de la demi-finale que l’on a sorti un radar afin de vérifier la vitesse de ses tirs. Proclamé meilleur lanceur au tournoi de Mascouche, le jeune Beauportois a été d’office lors de 27 des 50 parties de son équipe, n’a subi qu’une seule défaite et a compilé un impressionnant total de 166 retraits sur des prises.

Un joueur polyvalent et explosif

Qualifié de joueur polyvalent, fiable, talentueux et explosif, Samuel Lizotte a été demandé en renfort pour des parties de calibre bantam AA où il a très bien figuré. Lors des championnats provinciaux 2011 tenus à Saint-Eustache, il a maintenu une moyenne au bâton de .722, la meilleure du tournoi, et frappé un solide double à la clôture lors de la finale pour produire le point de la victoire de son équipe.

Avec ses performances tant au monticule, derrière le marbre qu’à l’arrêt-court, Samuel Lizotte a aidé les Cobras à terminer la saison 2011 avec une reluisante fiche de 47 victoires, deux défaites et un match nul, soit la meilleure au niveau compétition au Québec, toutes catégories confondues. Le président de Baseball Beauport, Stéphane Vigneault, était d’ailleurs sur place à ce prestigieux gala pour le féliciter.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Région de Québec, Mascouche, Saint-Eustache Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Anonyme
    25 novembre 2011 - 17:01

    faurait pas oublier Simon Tremblay. Le jeune Tremblay a eu une saison exceptionnelle. Tremblay a sut se démarquer au tournoi provincial avec 4 circuits.