Les Diamants de Québec deviennent les Capitales Junior

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un mariage entre deux équipes championnes

Le baseball se portera encore beaucoup mieux, le printemps prochain, à Québec. L’organisation des Capitales de Québec vient en effet d’annoncer la fusion des activités des équipes professionnelle et junior qui évoluent au Stade municipal. Dès la mi-mai, les Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) deviendront les Capitales Junior.

Après 16 saisons au parc Victoria, la formation junior québécoise était toujours aux prises avec des problèmes de financement qui menaçaient sa survie. Grâce à ce nouveau partenariat, elle pourra désormais compter sur le soutien de l’organisation des Capitales afin d’assurer la continuité de ses opérations qui engendrent des dépenses d’environ 85 000 $ annuellement.

«Depuis leur arrivée à Québec, les Capitales ont aidé financièrement les Diamants à raison de 15 à 20 000 $ par année, mais nous voulions en faire plus. Il devenait donc naturel de prendre l’équipe junior sous notre aile. Ce mariage sera profitable aux deux formations en permettant une économie d’échelle sur les dépenses et en favorisant un véhicule promotionnel qui diffusera le logo des Capitales dans les 12 stades de baseball de la ligue junior élite au Québec», a déclaré le directeur général Alexandre Harvey.

Même si l’équipe junior passe dans le giron des Capitales, le groupe de bénévoles qui assure la gestion depuis plusieurs saisons restera en place afin de poursuivre le travail qui a permis aux Diamants de remporter le championnat de la LBJEQ en 2011.

Jean-Philippe Roy entraîneur pour une 5e année

Président des Diamants au cours des trois dernières années, Gaston Couture conservera son poste au sein des Capitales Junior. Il sera secondé par le directeur général Éric Beaulieu. L’ancien joueur et entraîneur des Capitales, Jean-Philippe Roy, entreprendra une cinquième saison à la barre de la formation junior qui revêtira le même uniforme que leurs colocataires du Stade municipal, triples champions de la Ligue Can-Am.

Heureux de ce vote à l’unanimité exprimé, hier soir, par les dirigeants de la LBJEQ en faveur de ce partenariat entre les deux équipes, le président des Capitales Michel Laplante a dit souhaiter que les amateurs de sports de la région se réapproprient leur équipe de baseball junior et que les partenaires et les autorités municipales se joignent à cette aventure avec le même enthousiasme que les membres de l’organisation.

Le président de la LBJEQ Rodger Brulotte s’est aussi montré très content du fait que les Capitales accueillent les Diamants dans leur grande famille.

«Je suis très fier de voir la seule équipe de baseball professionnel au Québec s’impliquer ainsi auprès des jeunes. C’est une preuve concrète du désir des Capitales de contribuer au développement du sport du baseball au Québec», a conclu le dirigeant du circuit de baseball junior.

Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Organisation des Capitales afin, Ligue Can-Am.Heureux, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Parc Victoria

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires