4000 athlètes au Défi sportif AlterGo

Karinne Latte
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Du 26 avril au 1er mai, 4000 athlètes relèveront le Défi sportif AlterGo, un taux de participation record pour cette 28e édition. Provenant d'une vingtaine de pays et présentant tous un handicap, les participants donneront le meilleur d'eux-mêmes dans 13 disciplines sportives.

Le coup d'envoi officiel de la programmation a été donné le 20 avril au Complexe sportif Claude-Robillard. Les porte-parole Chantal Petitclerc et Jean-Marie Lapointe ont remercié les nombreux partenaires. «C'est aussi l'engagement de 900 bénévoles que nous tenons à souligner, sans quoi l'événement ne serait comparable», a reconnu Jean-Marie Lapointe.

Transcontinental agit à titre de partenaire média majeur. Les compétitions du Défi sportif AlterGo seront couvertes en direct sur le site Internet de votre hebdomadaire local.

Moment fort de l'événement: la finale de la coupe mondiale d'escrime en fauteuil roulant aura lieu le 1er mai à l'aréna Michel-Normandin. Au total, 92 escrimeurs participeront à cette compétition au sabre, au fleuret ou à l'épée.

Les jeunes aussi réalisent des exploits qu'il faut souligner. Ils ont plus de potentiel que de limites. Chantal Petitclerc

Chantal Petitclerc réalisera sa première course officielle de vélo à main, sur une distance de 40 kilomètres. «Ce sera un défi de parcourir une grande distance en compétition. Les jeunes aussi réalisent des exploits qu'il faut souligner. Ils ont plus de potentiel que de limites», a-t-elle affirmé.

Le but du Défi est de stimuler la pratique sportive et de promouvoir l'image des handicapés. Le public est invité à assister gratuitement à cet événement et même à expérimenter 8 des 13 disciplines dans les différents sites de compétition à Montréal.

Programmation: www.defisportif.com.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Mathieu Bédard
    20 avril 2011 - 17:07

    Très bon article Karinne, continue le bon travail! :)

    • Daniel Sobolta
      21 avril 2011 - 07:27

      Super bon article,il faut encourager ces athlètes!