Les Centaures de la Courvilloise en route pour le Bol d'or

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le programme de football scolaire se porte bien et même très bien à l'école secondaire de la Courvilloise. À preuve, le juvénile BB a accédé pour une deuxième année d'affilée au championnat provincial grâce à une victoire de 21-10 samedi dernier en finale régionale face à l'Express du Collège Saint-Charles-Garnier.

Les Centaures de la Courvilloise en route pour le Bol d'or

Toujours invaincue en huit matchs, l'équipe juvénile BB avait gagné auparavant la demi-finale 24 à 21 contre les Fighting Irish de St-Pat's High School pour atteindre pour une deuxième année d'affilée la finale régionale. Le porteur de ballon et botteur, Emmanuel Thibault-Marchand, avait marqué deux touchés et réussi un placement et trois convertis. Mathieu Blanchet avait complété une passe de touché et le secondeur Dérek Royer s'était démarqué en défensive avec 10 plaqués.

Opposé en finale à l'Express du Collège Saint-Charles-Garnier, samedi dernier, au terrain synthétique des Sentiers, le juvénile BB a mérité sa place au championnat provincial grâce à une victoire de 21-10 dans un match disputé par un temps pluvieux. Avec 8 minutes 30 sec. à faire au 4e quart, la Courvilloise tirait de l'arrière 10 à 8. Les Centaures ont traversé le terrain verge par verge pour ainsi marquer un touché réalisé par Mathieu Blanchet pour prendre les devants 14-10. La défensive a tenu le coup et l'équipe a repris le ballon avec 5 min 25 sec à jouer. Une feinte de botté de dégagement et une course de David Genest ont ensuite préparé le deuxième touché de Mathieu Blanchet. Emmanuel Thibault-Marchand avait inscrit le premier majeur pour les Centaures qui seront maintenant opposés au gagnant de la finale du Saguenay-Lac-Saint-Jean, les Faucons de la polyvalente Porte-du-Nord de Chibougamau, le dimanche 16 novembre à 13h au terrain du Cégep de Jonquière.

Belles prestations en benjamin A et cadet A

Deux autres équipes du programme de football de la Courvilloise ont aussi bien fait cette année. Le benjamin A a remporté la finale de la 2e division par la marque de 58 à 6 contre les Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin de Beauce. En cadet A, après une saison de cinq victoires et trois défaites, la formation a défait l'Express du Collège Saint-Charles-Garnier 34-0 en quart de finale. Cédrick Martel avec deux touchés, Charles-Yves Jolin, Alexandre Béland, et Samuel Allard-Dallaire avec un majeur chacun ont été les vedettes offensives dans cette victoire décisive. La saison s'est terminée samedi dernier par une défaite de 22-0 en demi-finale face aux Commandeurs du Collège de Lévis.

Organisations: Collège Saint-Charles-Garnier, Collège de Lévis

Lieux géographiques: Fighting Irish de St-Pat's, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Cégep de Jonquière Bélanger de Saint-Martin de Beauce

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • lynda gingras
    19 juillet 2010 - 12:41

    les centaure de la courvilloise au gagner au bol dor 36 a 6 contre les porte du nord