Un premier Bol d'Or pour les Centaures

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Saison parfaite pour le juvénile BB de la Courvilloise

Les Centaures juvénile BB ont écrit, dimanche dernier, une nouvelle page d'histoire du programme de football scolaire implanté à l'école secondaire de la Courvilloise en remportant un premier championnat provincial. Les protégés de l'entraîneur Yanick Normandin ont uni leurs efforts pour battre les Faucons de la polyvalente Porte-Du-Nord 36-6 et mettre la main sur le Bol d’Or juvénile 2e division.

Invaincue en 10 matchs, la formation a poursuivi sur sa lancée inspirée par sa brigade défensive qui s'est illustrée tout au long de la partie malgré l’absence du secondeur étoile Dérek Royer, blessé à un genou lors de la dernière semaine d’entraînement. «Les gars ont démontré beaucoup de caractère en remplaçant avec brio leur général à la défensive», a commenté le responsable des sports à l'école et coordonnateur défensif au programme de football, Dave Leclerc.

Le porteur de ballon Mathieu Blanchet a inscrit le premier touché des Centaures sur une course de 10 verges. Quelques minutes plus tard, l’excellent travail de la défensive a forcé les représentants de Chibougamau à accorder un touché de sûreté pour porter la marque à 9-0 en faveur de la Courvilloise à la fin de la première demie.

Les Centaures ont distancé les Faucons au troisième quart en comptant trois touchés consécutifs au grand plaisir des nombreux partisans qui s'étaient déplacés au terrain du Cégep de Jonquière pour appuyer leurs favoris. Emmanuel Thibault-Marchand, d’abord sur une course de trois verges, puis ensuite sur un jeu truqué de 60 verges, et David Genest sur une spectaculaire course de 30 verges ont permis à la Courvilloise de prendre les devants 29 à 0. La réplique des Faucons est venue tard au troisième quart avec un long retour de botté d’envoi bon pour six points. Les Centaures ont confirmé leur suprématie avec sept autres points lorsque David Genest a capté une passe voilée et brisé plusieurs plaqués sur une distance de 30 verges, en route vers son deuxième touché de la partie.

Une grande victoire d'équipe

On ne peut plus fier de cette première conquête du Bol d'Or pour la Courvilloise, c’est avec beaucoup d’émotion que l’entraîneur-chef Yanick Normandin a souligné le travail remarquable de toute l’organisation. «C’est une victoire d’équipe pour les joueurs, les entraîneurs, l’équipe de premiers soins, les bénévoles et les membres de la direction. Grâce à leurs efforts soutenus, nous avons atteint notre objectif». Nul doute que cet exploit aura un effet très positif sur le programme de football scolaire puisque le groupe d’entraîneurs pense déjà à la prochaine saison. «Les tests physiques pour le profil-football 2009-2010 auront lieu le 29 novembre prochain à 9h et l’entraînement hivernal débutera au début du mois de janvier», a ajouté Dave Leclerc. <@CP> (Photos collaboration spéciale Alain Genest)

Organisations: Groupe d’entraîneurs

Lieux géographiques: Bol d'Or, Chibougamau, Cégep de Jonquière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires