Les Faucons bantam A finalistes à Clermont

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Faucons bantam A de Beauport ont vécu toute une expérience en fin de semaine dernière dans Charlevoix en atteignant la finale du tournoi de hockey de Clermont.

Les Faucons bantam A finalistes à Clermont

La formation beauportoise a d'abord remporté son match d'ouverture 4 -0 face au Solugaz de Charlevoix pour ensuite vaincre les Étoiles de Montréal-Nord 4 -3 et accéder directement à la demi-finale. Selon la gérante de l'équipe, Lucie Drolet, les Faucons ont atteint leur summum lors de la troisième partie face aux Harfangs de Beauport. «Inspirés par l'importance du match et le défi que représentait l'adversaire, les joueurs ont tout simplement été sublimes et à sept secondes de la fin de la troisième personne, ils ont compté un but et réussi à les éliminer et s'en aller directement en finale».

La fébrilité est montée d'un cran contre les Canadiens de Baie-Comeau alors que les Faucons ont réussi à créer l'égalité en première période et conserver la marque de 1-1 jusqu'en fin de match. Après 10 minutes de prolongation, l'égalité persistait toujours et c'est au quatrième tir de barrage que Baie-Comeau a scellé l'issue de la rencontre et réussi à éliminer les Faucons. «Les forces en présence étaient équilibrées et la compétition a été féroce. Les parties des Faucons se sont terminées de façon générale par de très bas pointages, notamment en raison des performances de nos gardiens de but, Dominic Savard et Pierre-Alexandre Beaulieu, qui ont été fantastiques, tout comme l'ensemble des joueurs», a commenté Mme Drolet.

Lieux géographiques: Clermont, Baie-Comeau, Harfangs de Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires