Quatre équipes locales remportent les grands honneurs

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une première en 20 ans au Tournoi provincial de hockey atome/pee-wee

Si le comité organisateur de la 20e édition du Tournoi provincial de hockey atome/pee-wee de Beauport voulait faire de 2009 un événement exceptionnel, il peut dire mission accomplie car pas moins de quatre équipes locales sur les 64 inscrites provenant de partout au Québec ont remporté les grands honneurs dans les catégories pee-wee BB, atome A, atome B et pee-wee A.

Les Élans pee-wee BB de Beauport/Charlesbourg/ Côte-de-Beaupré (BCC) ont connu un tournoi parfait en s'avérant la seule équipe à remporter tous ses matchs. Les joueurs de l'entraîneur-chef Richard Bolduc ont tour à tour vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 3-1, le National de La Baie 4-2, le Collège français de Longueuil 3-0 et les Ouragans de Versant-Nord 3-2 avant de prendre à nouveau la mesure du Collège français 3-1 en finale. Marc-Antoine P.-Gadoury, Christopher Chamberland et Francis Bolduc ont marqué pour les Élans dans ce match ultime.

Inspirés par leurs deux gardiens de but, Marc-Antoine Dufour et Mathieu Pomerleau qui ont blanchi respectivement Jonquière 8-0 et Boisbriand 4-0 dans la même journée en début de tournoi, les Éperviers pee-wee A n'ont accordé que quatre buts en cinq parties en raison d'un jeu défensif efficace. Pomerleau a d'ailleurs mérité à deux reprises le titre de joueur du match en demi-finale et en grande finale dans un gain de 2-1 sur le Capricorne de Québec.

Les Harfangs atome B ont aussi présenté une fiche de quatre victoires, une défaite pour mériter le titre dans leur catégorie. Les protégés de l'entraîneur-chef Luc Dufour ont d'ailleurs gagné la finale par blanchissage 3-0 sur les Aigles de Côte-de-Beaupré/Île d'Orléans grâce à trois buts en cinq minutes de Nicolas D'Anjou avec moins de cinq minutes à jouer à la rencontre.

En route pour les championnats régionaux

Esprit et travail d’équipe, discipline et ambition ont ensuite permis aux Faucons de Beauport de remporter la bannière des champions dans la catégorie atome A grâce à une victoire de 2-1 sur les Aigles de Côte-de-Beaupré/Île d'Orléans. Avec une fiche de 12 victoires, quatre défaites et six matchs nuls qui lui a donné le quatrième rang sur 17 formations en saison régulière dans la Ligue Québec/Beauport/Charlesbourg, l'équipe s'est aussi qualifiée pour les championnats régionaux qui seront présentés du 13 au 19 avril à Saint-Damien. On ne peut plus fière de ces excellentes performances, la présidente du tournoi Lynda Desmarais a également tenu à souligner celles des Élans de BCC qui ont perdu en finale 3 à 2 contre les Boas de Verdun La Salle dans l'atome BB et des Caribous BCC ont baissé pavillon en finale 5 à 1 contre les Baroudeurs de Beauce centre dans le pee-wee CC. Alain Roy, entraîneur, Christian Boies, entraîneur-adjoint, et Éric St-Amant, entraîneur-adjoint. Émile Boivin, David Moreau, Philippe Bédard, Francis Bolduc, Kévin Tremblay, Olivier Cloutier, Vincent Lavoie, Martin Chouinard et Samuel Sirois-Paradis, et un seul de la Côte-de-Beaupré, Christopher Chamberland. L'entraîneur-chef Richard Bolduc pouvait compter sur trois adjoints en Mathieu Gobeil-Labonté, Sylvain Lévesque et Michael Bédard, sur le gérant, Luc Bédard, et son assistante, Chantal Asselin. <@CP> (Photos Denis Paquet)

Organisations: Collège français

Lieux géographiques: Charlesbourg, Chicoutimi, Île d'Orléans Faucons de Beauport Saint-Damien Baroudeurs de Beauce

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires