Les Centaures de la Courvilloise au Challenge Canada-USA

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’équipe de football compte prendre sa revanche

À l’aube de la prochaine saison de football scolaire, les Centaures de l’école secondaire de la Courvilloise de Beauport participeront le vendredi 27 août en soirée à une partie hors-concours face aux Blue Devils du high school de Randolph dans le cadre du Challenge Canada-USA.

Les joueurs juvéniles de 4e et 5e secondaire des Centaures comptent prendre leur revanche, car ils avaient subi une défaite de 18 -14 l’an dernier à leur premier voyage à Randolph.

«Les Centaures en seront à un deuxième voyage à Randolph, une ville située à 25 kilomètres au sud de Boston, au Massachussetts. Nous avons bien aimé l’hospitalité des joueurs et des entraîneurs l’an dernier. Nous avons eu la chance d’utiliser leurs installations pour pratiquer et de partager les repas avec eux à la cafétéria. Ce qui est différent cette année, c’est que nous avons une revanche à prendre, car notre match s’est terminé par une défaite de 18 à 14 en 2009», a souligné le responsable des sports inter-scolaires à l’école, Dave Leclerc, peu avant le départ.

Un excellent moyen de préparer l’équipe

Les Centaures ont quitté Québec aujourd’hui après deux séances d’entraînement hier. «Lors de ce voyage, nos joueurs juvéniles de 4e et 5e secondaire auront la chance d’affronter des joueurs de la catégorie «Varsity» qui seront de niveau 5e secondaire et de la première année du cégep. Cette différence d’âge nous défavorisera, mais nous savons à quoi nous attendre. Nous serons moins impressionnés lors du premier quart de la partie», a confié Leclerc. Selon le responsable des sports inter-scolaires, ce voyage est un excellent moyen de bien préparer l’équipe pour la nouvelle saison et d’offrir une expérience unique aux jeunes joueurs de la Courvilloise. «En plus de la partie contre Randolph, deux entraînements par jour, une visite de Boston, et la chance d’assister à la partie hors-concours du jeudi soir entre les Patriotes de la Nouvelle-Angleterre et les Rams de Saint-Louis sont prévus à l’horaire», a ajouté Leclerc en espérant une première victoire des Centaures aux États-Unis.

Lieux géographiques: Randolph, Boston, Québec Patriotes de la Nouvelle-Angleterre États-Unis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires