Luc Brodeur-Jourdain conseille les footballeurs des Tornades

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une visite inspirante à l’école primaire Aux Quatre-Vents

Les jeunes joueurs de l’équipe de football les Tornades de l’école primaire Aux Quatre-Vents de Beauport ont eu toute une surprise récemment lorsque l’imposant joueur de centre des Alouettes de Montréal, Luc Brodeur-Jourdain, est venu leur rendre visite pour leur donner plusieurs conseils.

Prévenus la veille, les jeunes avaient apporté leur appareil photo et préparé quelques questions pour leur visiteur de marque qui a remporté pas moins de trois coupes Vanier avec le Rouge et Or de l’Université Laval, avant d’être repêché en 2008 par les Alouettes de Montréal.

Dès son arrivée sur le terrain de pratique des Tornades, il a instantanément commencé à donner des conseils aux joueurs et des trucs pour un échauffement efficace en passant par la bonne manière de tenir le ballon. Dépendamment de la grandeur et de la grosseur des joueurs, il a suggéré un type de mouvement offensif ou défensif à privilégier. Son expertise en a impressionné plus d’un.

L’importance d’une saine alimentation

À la fin de l’entraînement, les élèves se sont retrouvés genoux à terre pour bien écouter ses derniers conseils. Luc Brodeur-Jourdain a rappelé que leur santé est primordiale et qu’une saine alimentation demeure la clé du succès. Il leur a aussi suggéré quelques exercices sans utiliser d’haltères, car leur corps est encore en développement.

Gabriel Tremblay de 6e année a gardé un très bon souvenir de cette rencontre. «Il a donné de très bons conseils et cela m’a donné le goût de continuer à pratiquer ce sport et inciter mes amis à en faire autant. Il m'a impressionné par sa grandeur et sa force».

Dès le samedi suivant, les Tornades ont pu appliquer les conseils du grand numéro 58 lors de leurs parties. La ligue de football niveau moustique en est à sa deuxième année au sein de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries. Des élèves du 3e cycle s’affrontent régulièrement sur les terrains de l’école secondaire de la Courvilloise et Saint-Pierre et des Sentiers.

Organisations: école primaire Aux Quatre-Vents, Université Laval, Alouettes de Montréal Commission scolaire des Premières-Seigneuries

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires