Tout est à recommencer pour le Rouge et Or football

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La cuvée 2011 s’annonce toutefois prometteuse

Après une saison parfaite de 13 victoires et la conquête à domicile de la Coupe Vanier en novembre dernier, l’équipe de football du Rouge et Or de l’Université Laval repart à zéro en ayant comme lourde tâche de demeurer au sommet.

Comptant sur un bon noyau de vétérans auquel se greffent d’excellentes recrues qui devraient amorcer le calendrier avec l’équipe, l’entraîneur-chef Glen Constantin a déclaré en point de presse, ce midi, que les succès de l’an dernier étaient du passé et qu’il n’y avait pas un seul adversaire qui allait se laisser abattre en raison des excellents résultats antérieurs de l’équipe.

«Le changement est inévitable à chaque année et la formation a passablement changé. C’est notre attitude d’ici au mois de novembre qui déterminera si on sera une équipe championne», a mentionné Constantin à sa 11e campagne à la barre de l’équipe.

Des changements en défensive

La ligne défensive aura un nouveau visage avec les départs de Marc-Antoine Beaudoin-Cloutier et Philippe Lemire. Le joueur de ligne par excellence au Canada en 2010, Arnaud Gascon-Nadon, Jean-Alexandre Bernier et le vétéran de cinq saisons Marc-Antoine L.Fortin seront toutefois de retour à leur poste.

Les nouveaux venus Samuel Hébert du collège Lévis-Lauzon AA Michel Savard du collège Notre-Dame-de-Foy AA et Brandon Tennant du collège Vanier AAA seront donc appelés à démontrer leur savoir-faire au personnel d’entraîneurs au cours des prochaines semaines.

À l’attaque, les deux quarts-arrières Bruno Prud’homme et Tristan Grenon seront de retour épaulés par une cohorte de porteurs de ballon et un groupe de receveurs qui n’ont pas subi beaucoup de changements.

Match hors-concours le 28 août à 13 h

Les joueurs du Rouge et Or disputeront un match hors-concours à domicile, le dimanche 28 août à 13 h, face aux Marauders de l’Université McMaster, l’une des équipes de pointe en Ontario. Laval amorcera ensuite sa saison régulière, le samedi 3 septembre, contre Concordia à Montréal avant d’accueillir les Carabins de l’Université de Montréal, le samedi 10 septembre, à 13 h au PEPS.

Fait à noter, en raison des nombreux travaux en cours autour du stade, les partisans du Rouge et Or sont invités à passer uniquement par le côté sud pour avoir accès aux estrades.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Lévis-Lauzon AA Michel Savard, Notre-Dame-de-Foy AA, Vanier AAA Groupe de receveurs Université McMaster Université de Montréal Québec Hebdo

Lieux géographiques: Canada, Ontario, Laval Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires