Un premier Bol d’Or à Québec

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 12 novembre à Saint-Jean-Eudes et au Cégep Limoilou-campus Charlesbourg

Qualifié de grande fête annuelle qui couronne les saisons du football collégial et scolaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), le Bol d’or se tiendra cette année pour une première fois à Québec. Il s’agit de plus de la première occasion où deux établissements de niveau secondaire et collégial, Saint-Jean-Eudes et le Cégep Limoilou-campus Charlesbourg, organisent ensemble cet événement en accueillant les équipes sur deux terrains synthétiques neufs.

Le dévoilement des activités entourant le 36e Bol d’Or s’est déroulé en présence de l’entraîneur des Titans de Limoilou, Dave Parent, du directeur général du Cégep Limoilou, Louis Grou, du directeur des programmes collégiaux au RSEQ et responsable du Bol d’Or, Roland Grand’Maison, du directeur de l’Externat Saint-Jean-Eudes, Édouard Malenfant, et de l’entraîneur des Condors de Saint-Jean-Eudes, Jean-Frédéric Gagné. <@CP> (Photo Michel Bédard)

«Le samedi 12 novembre sera une journée remplie de nouveautés, puisque ce sera aussi la première fois que les quatre matchs des finales seront présentés la même journée. Tout un défi pour les organisateurs et tout un happening pour les amateurs de football», a souligné, en point de presse ce matin, Roland Grand’Maison, directeur des programmes collégiaux au RSEQ et responsable du Bol d’Or.

Une tradition de 50 ans en football

«Le Cégep Limoilou et ses Titans sont très heureux de participer à l’organisation de ce 36e Bol d’Or et surtout de contribuer à cette nouvelle formule. Notre institution a déjà organisé plusieurs événements d’envergure comme des championnats provinciaux et canadiens pour d’autres sports, mais notre programme de football est jeune et prometteur. Après trois ans, nous sommes donc très contents d’être associés dans ce projet à l’Externat Saint-Jean-Eudes qui a une tradition de plus de 50 ans en football», a mentionné le directeur général Louis Grou.

Le directeur de Saint-Jean-Eudes, Édouard Malenfant, a renchéri ces propos en ajoutant que les installations sportives dans lesquelles les équipes finalistes évolueront étaient de très haut niveau.

«Nous sommes assurés que tant les partisans de ces équipes que les équipes elles-mêmes vivront une expérience unique à Québec grâce à l’expérience de nos bénévoles qui travaillent déjà depuis plusieurs semaines à créer une véritable fête du sport scolaire».

Un «fanfest» à Saint-Jean-Eudes

Le site de l’Externat Saint-Jean-Eudes sera le théâtre d’un «fanfest» de 9 h à minuit. Le premier match sera disputé à compter de 12 h et le dernier à 20 h. Le seul match présenté au Cégep Limoilou-campus Charlesbourg débutera à 13 h. Un passeport permettant d’assister à toutes les parties est disponible uniquement lors de la prévente. Les prix des billets seront de 12 $ pour les adultes et de 9 $ pour les étudiants le jour même de l’événement. Divers forfaits incluant des items promotionnels sont aussi offerts. Pour la prévente en ligne, visitez le site http://www.rseq.ca/billetsboldor Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Roland Grand’Maison, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Saint-Jean-Eudes Le site de l’Externat Saint-Jean-Eudes, Bol d’Or, Québec Cégep Limoilou Charlesbourg

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Carmen Demers
    11 novembre 2012 - 13:14

    Bonjour, je vous ai déjà écrit pour vous mentionner qu'il y avait 3 frères (les DEMERS) Cédric numéro 11, Mathieu numéro 12 et Antoine numéro 24 qui jouent pour les Titans (Football) de Limoilou ils s'envont maintenant au BOL D'or. Toute l'équipe a livré une belle performance, dont Mathieu Demers le numéro 12 de l'équipe (on en parle aujourd'hui dans les journaux de Québec et Montréal) je ne sais pas si vous allez en parler dans votre hebdo. Toute une performance des joueurs des TITANS.