Rouge et Or football: La vraie saison débute

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Laval amorce les séries samedi contre Concordia au PEPS

Première au classement de la conférence Québec, l’équipe de football Rouge et Or de l’Université Laval débutera les séries éliminatoires, samedi prochain à 13 h, au stade du PEPS en accueillant les Stingers de l’Université Concordia qui ont terminé au quatrième rang.

Le Rouge et Or a deux victoires décisives cette année face aux Stingers de l’Université Concordia.<@CP> (Photo courtoisie Yan Doublet)

«La vraie saison débute avec la présentation de ce match de demi-finale provinciale. Je suis très satisfait de la préparation de mes joueurs qui ont bénéficié de la semaine de relâche pour peaufiner leur entraînement, faire de la musculation et soigner des blessures. C’est une période idéale pour avoir la tête seulement au football, car il ne faudra pas prendre cet adversaire à la légère. C’est un match sans lendemain pour les deux équipes», a déclaré, ce midi, l’entraîneur-chef Glen Constantin lors du point de presse hebdomadaire de l’équipe au PEPS.

Les unités spéciales auront du travail

Selon Constantin, les unités spéciales et les joueurs de la ligne tertiaire du Rouge et Or devraient être très sollicités lors de ce match parce que les Stingers privilégient beaucoup l’offensive par la passe et sont très explosifs sur les retours de bottés.

«Il faudra se méfier du quart-arrière Reid Quest qui lance de mieux en mieux le ballon et du demi défensif Max Caron qui mène l’équipe avec cinq interceptions», a souligné l’entraîneur-chef en annonçant le retour au jeu du secondeur Éric Morin pour son équipe.

Bruno Prud’homme agira comme quart-arrière partant et rien n’est confirmé dans le cas du substitut Tristan Grenon qui a été sonné par un dur plaqué lors du dernier match.

Laval a battu deux fois les Stingers cette année par des pointages de 36-8 et 37-4. Près de 10 000 billets sont déjà vendus pour cet affrontement.

Présentée en Estrie, l’autre demi-finale oppose les Carabins de l’Université de Montréal au Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

 

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Université de Montréal au Vert, Université de Sherbrooke, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Laval, Estrie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires