Un premier titre régional pour les Centaures en cadet

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’équipe de football les Centaures de la Courvilloise cadet BB a inscrit une nouvelle marque, dernièrement, en remportant le championnat régional de sa catégorie grâce à une victoire décisive de 61-0 face aux Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma. L’organisation des Centaures décrochait ainsi un quatrième titre en huit ans d’existence, mais un premier en cadet.

Les Centaures cadet BB visent maintenant l’obtention de la Coupe d’Or, le samedi 12 novembre à 15 h, à Sherbrooke. <@CP> (Photo courtoisie)

Les Lynx ont surpris la défensive des Centaures dans le premier quart avec la formation «Wildcat», mais après quelques ajustements la troupe locale a arrêté les poussées offensives de l’adversaire. Philippe Thibault a marqué un superbe touché sur une course de 15 verges pour les Centaures qui n’ont jamais été menacés par la suite.

 

«Nous avons été surpris par leur formation en offensive, mais la force de notre équipe est qu’elle est capable de s’ajuster rapidement. Nous avons commis quelques erreurs encore une fois, ce qui pourrait nous faire mal lors du championnat provincial. Par contre, dans l’ensemble je suis bien fier de nos joueurs, nos entraîneurs et de nos partisans qui étaient plus de 400», a souligné l’entraîneur-chef Yanick Normandin après le match.

 

Les points des Centaures ont été marqués par Philippe Thibault et Rashid Nzocomugani avec chacun trois touchés, Mathieu Robitaille et Migël Bélanger-Vermette avec un touché et Charles Guillemette avec huit convertis, deux simples et un placement.

En route pour la Coupe d’Or

Forts de cette victoire, les Centaures affronteront les Vicas de l’école le Tandem le Boisé de Victoriaville pour l’obtention de la Coupe d’Or, le samedi 12 novembre à 15 h, au stade Sylvie Daigle de Sherbrooke.

Des places en autobus seront offertes aux partisans au coût de 20 $ et le départ aura lieu à 10 h de l’école secondaire de la Courvilloise. On doit réserver auprès du responsable des sports Dave Leclerc au 418 821-4220 poste 2538 ou par courriel à l’adresse dave.leclerc@csdps.qc.ca.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Le Tandem, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Boisé de Victoriaville, Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires