Le hockey midget à son meilleur à Beauport

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Du 20 au 30 janvier dans les trois arénas de l’arrondissement

Plus de 46 équipes dans les classes AA, BB et CC, provenant de diverses régions du Québec, tenteront de remporter les honneurs de leur catégorie dans le cadre de la 31e édition du Tournoi national de hockey midget de Beauport, qui promet des matchs enlevants, du 20 au 30 janvier prochain, dans les trois arénas de l’arrondissement. L’ancien défenseur des Nordiques de Québec, Dave Pichette, agira comme président d’honneur de l’événement.

Président d’honneur du tournoi, l’ancien défenseur des Nordiques de Québec, Dave Pichette, pose ici en compagnie de la présidente Nathalie Blais, et du coordonnateur Claude Gagné.<@CP> (Photo Michel Bédard)

Selon la présidente du tournoi pour une sixième année consécutive, Nathalie Blais, la compétition en mettra plein la vue aux amateurs de hockey qui apprécient le jeu rapide et intense, car les trois équipes championnes de l’an dernier, les Intrépides de l’Outaouais dans le AA, le Champlain de Québec dans le BB et les Élites de Lotbinière dans le CC, seront toutes de retour pour défendre leurs titres.

Présentée du jeudi 20 au dimanche 23 janvier, la première portion du tournoi mettra aux prises les équipes des classes AA et BB. De retour après un an d’absence, les Seigneurs de Beaubourg AA amorceront la compétition à 21 h 30, jeudi, face aux Conquérants des Basses-Laurentides au Centre sportif Marcel-Bédard. Connaissant un très bon début de saison, Beaubourg figure parmi les favoris pour l’emporter cette année dans le AA qui compte dix équipes.

Inscrits dans la classe BB avec 11 autres formations, les Élans de Montmorency disputeront auparavant le match d’ouverture officielle à 20 h face aux Leafs de Verdun. Les Harfangs de Montmorency les précéderont à 18 h 30 face aux Olympiques de Hull. Les finales de ces deux catégories se tiendront le dimanche 23 janvier à partir de 15 h au Centre sportif Marcel-Bédard.

Une belle lutte en vue dans le CC

Seuls représentants du territoire desservi par les hebdos Beauport Express et L’Autre Voix de la Côte-de-Beaupré et l’Île d’Orléans, inscrits dans la classe CC, les Aigles de Montmorency amorceront la deuxième portion du tournoi, le jeudi 27 janvier à 20 h, au Centre sportif Marcel-Bédard en affrontant les Aigles de Gatineau dans une catégorie regroupant plus de 24 équipes. La finale aura lieu à 15 h 30, le dimanche 30 janvier, toujours à Marcel-Bédard. Le prix d’entrée demeure à 5 $ pour les adultes, 3 $ pour les aînés et 2 $ pour les étudiants. Des laissez-passer au coût de 15 $ sont également offerts pour chaque fin de semaine. Pour plus d’information, consulter le site Internet http://www.hockeybeauport.com/tournoi-midget.

Dave Pichette se rappelle de bons souvenirs

Président d’honneur du tournoi, l’ancien défenseur des Nordiques de Québec, Dave Pichette, a souligné au Beauport Express qu’il avait déjà agi comme entraîneur de ses deux garçons dans ce tournoi, alors qu’ils portaient les couleurs du Campus Cap-Rouge/Saint-Augustin. «Le tournoi national midget de Beauport était une compétition incontournable dans le temps en raison de la qualité de son organisation et il l’est encore aujourd’hui. C’est pourquoi, je suis fier de pouvoir contribuer à son succès cette année», a confié l’ancien hockeyeur.

Dave Pichette a déjà joué pour les Cascades junior A de Beauport en 1977-78 sous les ordres de l’entraîneur Gaston Drapeau, avant de s’aligner deux ans avec les Remparts de Québec et de signer en 1979 comme agent libre avec les Nordiques de Québec, pour qui il a évolué de 1980 à 1984. Échangé ensuite aux Blues de Saint-Louis, il a poursuivi sa carrière avec les Rangers de New York et les Devils du New Jersey avant de prendre sa retraite en 1990. Depuis ce temps, il travaille comme courtier immobilier agréé chez Re/Max Fortin Delage à Québec.

Organisations: Centre sportif Marcel-Bédard, Champlain de Québec, Nordiques de Québec Olympiques de Hull Cascades

Lieux géographiques: Beauport, Élites de Lotbinière, Île d’Orléans Aigles de Gatineau Marcel-Bédard Saint-Augustin Blues de Saint-Louis Rangers de New York Devils du New Jersey Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires