L’école primaire de la Farandole lance une concentration hockey

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’ex-joueur des Canucks, Yannick Tremblay, enrichira le programme

La mode est aux sports pour motiver les garçons à poursuivre leurs études. L’école primaire de la Farandole de Beauport a décidé d’emboîter le pas en lançant une concentration hockey dès la rentrée scolaire 2012. L’ex-joueur de la Ligue nationale, Yannick Tremblay, contribuera à titre de consultant à la mise au point du programme d’entraînement et animera des ateliers sur glace à l’aréna Gilles-Tremblay.

«Offerte aux jeunes de 4e, 5e et 6e années, cette nouvelle concentration nous permettra de développer le sentiment d’appartenance des élèves à notre école, qui devient ainsi la première de niveau primaire de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries à proposer un tel programme aux enfants», souligne la directrice Suzanne Tremblay.

Selon le responsable du projet, l’éducateur physique de l’école Luc Dion, les objectifs visés par le programme sont d’offrir un milieu stimulant aux jeunes, motiver la réussite des garçons, ainsi que de leur offrir la possibilité d’évoluer et d’apprendre dans le cadre de leur sport, quel que soit leur calibre de jeu.

«Il va sans dire que la valorisation de la santé et de la pratique de l’activité physique sont également ciblées. Cette concentration proposera environ 30 journées d’entraînement sur glace à l’aréna Gilles-Tremblay et hors glace dans le cadre du calendrier scolaire, le tout sous la supervision de deux entraîneurs certifiés», précise M. Dion.

Une trentaine d’inscriptions déjà reçues

«Les jeunes admis ne seront pas sélectionnés sur la base de leur dossier scolaire. Ils devront simplement présenter un intérêt pour le hockey, avoir une formation de base en patinage, démontrer des aptitudes de persévérance et d’autonomie, tout en maintenant leurs efforts pour obtenir de bons résultats en classe», note la directrice.

Les éléments du programme sont basés sur ceux de la concentration hockey études offerte à l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne. Des services d’orthopédagogie seront offerts au besoin.

«Nous sommes très fiers d’ajouter la concentration hockey à l’offre de service éducative de grande qualité de notre école, qui comptait déjà un programme à trois volets permettant aux enfants de vivre des activités de nature sportive et artistique en lien avec l’informatique et la robotique. Avec le soutien de Yannick Tremblay et du responsable du programme, Luc Dion, nous sommes persuadés que cette concentration obtiendra un très grand succès», conclut Mme Tremblay en indiquant que l’école avait déjà suffisamment d’inscriptions pour démarrer un groupe de 3e cycle dès la prochaine rentrée scolaire.

Pour plus d’information, Luc Dion, responsable de la concentration hockey au 418 666-4595. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Canucks, Commission scolaire des Premières-Seigneuries, école Luc Dion Québec Hebdo

Lieux géographiques: Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires