Du hockey et beaucoup d’ambiance sur la rue du Mont-Blanc

Pricile De Lacroix
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est par un dimanche après-midi glacial que s’est tenu, dans l’arrondissement Beauport, le tout premier match de «hockey bottines» du concours «Inscris ta rue» organisé par Québec 800. Les joueurs des Remparts affrontaient l’équipe gagnante de la rue du Mont-Blanc sous les applaudissements enjoués de 400 spectateurs dont le froid n’a pas ralenti les ardeurs. Tuques, foulards, mitaines et chocolats chauds offerts, tous les ingrédients étaient réunis pour recréer une ambiance de hockey de quartier comme à l’ancienne.

Cindy Dawson, la gagnante du concours, n’en revenait pas de constater à quel point il y avait de l’ambiance dans sa rue. «J’ai inscrit mon garçon à tout hasard. Je ne pensais jamais gagner, et encore moins voir un tel déploiement devant chez moi! C’est super excitant». En effet, c’est une journée que Jérôme Tremblay, le fils de Cindy, n’est pas prêt d’oublier. Lui qui célébrait le jour même son septième anniversaire a eu la chance de croiser le fer contre quelques joueurs des Remparts, dont il est un très grand fan.

Les règles du concours qui s’est tenu en décembre étaient simples. Il suffisait de former une équipe de 14 joueurs composée d’enfants et d’adultes, et de l’inscrire sur le site internet de Québec 800. 200 équipes ont répondu à l’appel, et près de 25 000 votes ont été enregistrés, à la grande surprise des organisateurs. «C’était la première fois qu’on lançait ce concours et on ne savait pas à quoi s’attendre. Avec un taux de participation comme celui-là, ce ne sera pas la dernière!», lance Renée D’Amboise, directrice de la promotion à la station radio. Le gagnant avait le privilège de recevoir dans sa rue les joueurs des Remparts ainsi que l’équipe Québec 800, et de les affronter dans un tournoi amical. C’est grâce à près de 3700 votes que l’équipe de Cindy Dawson et de son fils Jérôme a remporté cet honneur.

Et pour le capitaine des Remparts aussi, c’était un honneur de participer à cette journée. «C’est vraiment agréable de pouvoir sortir, rencontrer nos fans, jouer dehors avec eux. C’est le genre d’événements que l’équipe attend chaque fois avec impatience», explique Mikaël Tam. Mais ce qu’il ne dit pas, c’est que les hockeyeurs ne s’attendaient jamais à une telle ambiance sur la rue du Mont-Blanc. Nicole Bouchard, la directrice des services à l’équipe et des relations médias, se trouvait dans l’autobus qui les menaient sur les lieux. «Les gars étaient assez calmes, ça ne parlait pas trop dans l’autobus. Mais quand on a tourné le coin de rue et qu’ils ont aperçu la foule et l’ambiance, ils n’en revenaient pas». Elle assure d’ailleurs que cette première expérience sera à renouveler l’an prochain. Les joueurs ne se feront probablement pas prier. Ils étaient tous enchantés de l’expérience…mais gageons que certains troqueront leurs espadrilles pour de vraies bonnes bottes d’hiver la prochaine fois!

La remise des médailles par l’entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy, et la signature d’autographes à la fin du tournoi, a permis à tous les amateurs de hockey de terminer l’après-midi en beauté. La rue du Mont-Blanc se souviendra sans doute longtemps de cette journée glaciale du 15 janvier 2012.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Rue du Mont-Blanc, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires