Les filles du Royal U-16 AA à la Coupe des champions Saputo

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La superbe saison estivale de l'équipe féminine de soccer Royal U-16 AA se poursuivra à Shawinigan les 11, 12 et 13 octobre prochain où les protégées de l'entraîneur Normand Laplante représenteront la Ligue de soccer Québec Métro (LSQM) pour une deuxième année d'affilée à la Coupe des champions provinciaux AA Saputo.

Les filles du Royal U-16 AA à la Coupe des champions Saputo

La formation beauportoise a en effet connu une saison de rêve en première division de la LSQM où elle s'est imposée sur les sept autres équipes avec une fiche de 11 victoires, deux matchs nuls et une défaite pour un total de 35 points. Ses 34 buts pour et 6 buts contre, pour un différentiel de +28, lui ont permis de devancer par 13 points les Rapides de Chaudière-Ouest, détenteurs du deuxième rang.

Le Royal a par la suite été sans pitié pour ses adversaires en séries éliminatoires avec des gains consécutifs de 3-1 sur l'Armada de Chaudière-Est, 4-1 contre Charlesbourg et 2-1 en finale face à Rimouski pour mettre la main sur le trophée de l’équipe championne des séries dans la catégorie U-16F AA 1ère division.

Au cours de l'été, l’équipe s'était également illustrée aux tournois de Victoriaville, Brossard et Granby d’où elle est revenue avec une médaille d’argent et deux médailles d’or.

Tous les espoirs sont permis

Pour la gérante de l'équipe, Manon Godin, tous les espoirs sont maintenant permis en vue de la Coupe Saputo. «Durant la saison estivale, matchs réguliers, matchs de séries et tournois confondus, les filles ont joué 32 parties, remporté 26 matchs, annulé quatre fois et perdu seulement deux matchs. En tout, elles ont compté 71 buts et en ont accordé seulement 15 pour un différentiel de + 56 buts. Ce fut une saison exceptionnelle qui reflète bien l’esprit de cette équipe où la vedette, c’est tout simplement toute l’équipe !». L'an dernier, les filles avaient remporté la médaille de bronze à cette importante compétition qui couronne la saison estivale.

Organisations: Saputo, Armada de Chaudière-Est

Lieux géographiques: LSQM, Rapides de Chaudière-Ouest, Charlesbourg Rimouski Victoriaville Brossard

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires