Beauport s'impose au 11e Gala régional de soccer

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'Association de soccer de Beauport n'a pas fait mentir sa réputation de château fort de ce sport dans la grande région de Québec en enlevant 9 des 25 prix attribués lors du 11e Gala annuel de l'Association régionale de soccer de Québec présenté, vendredi soir dernier, à l'Impérial de Québec en présence de plus de 400 personnes. Cinq équipes du Royal de Beauport, deux entraîneurs, un athlète masculin et un événement ont ainsi mérité les grands honneurs dans leurs catégories respectives.

Dirigé par l'entraîneur Guillaume Couillard, le Royal U-16 féminin champion de la Coupe Québec-Ontario a décroché le titre de l'équipe élite AAA de l'année, le Royal de Beauport U-16 masculin de l'entraîneur Pierre Giroux celui d'équipe compétition AA dans le U-15 à senior et le Royal-Marquis U-16 masculin de l'entraîneur Hervé Bhérer celui de participation A. Chez les filles, le Royal U-12 AA de l'entraîneur Yves Gosselin et le Royal U-16 AA de l'entraîneur Normand Laplante ont aussi été honorés.

Au chapitre des prix individuels, Guillaume Couillard et Yves Gosselin ont été consacrés entraîneurs de l'année et Hugo Lapointe Sénécal du Royal Sélect U-16 comme athlète masculin de l'année. Le Défi soccer McDonald's, qui a accueilli plus de 129 équipes, dont 37 de l'extérieur de la région de Québec, a couronné cette faste soirée en remportant le prix de l'événement de l'année pour une deuxième fois d'affilée.

Hommage à Myriam Bouchard

Une mention d'honneur a également été adressée à la meilleure joueuse issue de l'organisation, Myriam Bouchard, membre de l'équipe nationale du Canada, qui participera à la Coupe du Monde U-20 de la Fédération internationale de football amateur présentée du 19 novembre au 7 décembre au Chili. Selon le président de l'association, Guy Morasse, il s'agit de la plus grande récolte de prix pour Beauport depuis la création de ce gala régional. L'association comptait plus de 15 finalistes en nomination dans huit catégories. Au-delà de 2 000 jeunes sont inscrits dans des équipes de soccer dans l'arrondissement de Beauport sur un total de 29 800 dans la grande région de Québec.

Organisations: Fédération internationale de football

Lieux géographiques: Arrondissement de Beauport, Région de Québec, Ontario Canada Chili

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires