Des jeunes Beauportois joueront au soccer au Brésil

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Leur but, se mesurer à des équipes de plus fort calibre qu'au Québec

Médaillée de bronze à la Coupe du Québec en 2008, l'équipe de soccer élite Le Royal Sélect U15 masculin AAA de Beauport s'envolera le 8 avril prochain pour un voyage de 11 jours en Amérique du Sud afin de se mesurer à des formations brésiliennes de fort calibre et participer à des cliniques d'entraînement supervisées par des équipes professionnelles reconnues pour leur succès.

Des jeunes Beauportois joueront au soccer au Brésil

«Les jeunes Brésiliens qui évoluent dans l'élite s'entraînent un minimum de six heures par jour. Le but de notre voyage est d'affronter des équipes de plus fort calibre qu'ici au Québec et d'en apprendre davantage sur leurs méthodes d'entraînement. C'est pourquoi nous participerons à quatre matchs de tournoi homologués par l'Association canadienne de soccer contre des jeunes de même catégorie dans la ville de Curitiba, considérée comme La Mecque du soccer brésilien. Cet événement est organisé en collaboration et avec le soutien du Brazilian Soccer Agency qui œuvre de pair avec les écoles de soccer affiliées au Club Atlética Paranaense (CAP), un club professionnel brésilien de première division», souligne l'entraîneur du Royal , Jackson Andrade, lui-même ancien joueur de calibre professionnel au Brésil.

Un beau milieu pour apprendre

Selon Andrade, les jeunes Beauportois auront aussi la chance de participer à des cliniques de futsal avec des ballons plus lourds, un entraînement exigeant et très à la mode là-bas parce qu'il permet, à force de persévérance, un bien meilleur contrôle du ballon. Pour se préparer adéquatement, les membres de l'équipe ont pris part à des entraînements intensifs au cours des six dernières semaines avec la compagnie Akro Speed dans le gymnase de l'école Beausoleil. Ces efforts ont d'ailleurs porté fruit puisque le Royal figure actuellement au deuxième rang sur 15 équipes en division AA dans la Ligue Québec Métro de soccer intérieur, même s'il est surclassé en catégorie U16.

33 000 $ amassés en cinq mois

«Pour financer les frais de voyage et d'hébergement en hôtel des 14 joueurs, nous avons réussi à amasser plus de 33 000 $ en moins de cinq mois. Le but était de faire travailler les jeunes autant en activités de financement que d'entraînement et tous ont très bien répondu à l'appel. Ces jeunes méritent toute notre admiration parce qu'ils n'ont pas eu une seule fin de semaine de congé depuis la fin de novembre à part quelques jours pendant le temps de fêtes», mentionne un des parents de l'équipe, Réal Turmel, qui a réussi comme plusieurs autres à trouver les commandites nécessaires pour boucler le budget du voyage. «Cette initiative a d'ailleurs été sanctionnée par l'Association de Soccer de Beauport», précise M. Turmel. équipe du Canada à se rendre au Brésil pour un événement de ce genre et il compte bien agir en bon ambassadeur comme le démontre cette photo. (1ère rangée) David-Alexandre Bédard, Jean-Philippe Grenon assistant-entraîneur, Philippe Galibois, Jackson Andrade, entraîneur, Alex Laperrière ,capitaine, Marc Galibois gérant, Dany Clovis Baziramakenga et Jason Tremblay Bouffard. (2e rangée) William Turmel, Maxime Brisson gardien, Sébastien Chouinard, Samuel Sévigny, Alexandre Bourgeois, gardien, Jean David Lantagne, Philippe Cloutier-Turgeon, Nicolas Andrade et Frédéric Bernier.

Organisations: Club Atlética Paranaense, Association canadienne, Brazilian Soccer Agency Akro Speed école Beausoleil Ligue Québec Métro Association de Soccer de Beauport

Lieux géographiques: Brésil, Québec, Curitiba Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires