Francois-Bourrin s'impose en soccer intérieur

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les porte-couleurs des Centurions de l’école secondaire Francois-Bourrin de Beauport ont connu leur bonne part de succès aux championnats régionaux de soccer intérieur AA du sport étudiant avec quatre médailles en autant de possibilités, deux d'or, une d'argent et une de bronze. Cette excellente récolte leur confirme trois qualifications pour les championnats provinciaux qui se dérouleront du 27 au 29 mars en Mauricie.

Francois-Bourrin s'impose en soccer intérieur

L'équipe juvénile masculin a éliminé l’école la Camaradière en demi-finale avant de vaincre son rival de toujours, le Juvénat-Notre Dame, par la marque de 2-0. Mathieu Lafleur avec un doublé et trois buts en demi a mené la formation à une troisième participation consécutive au championnat provincial. Après avoir terminé deuxième à chacune de ses deux dernières participations, l'équipe tentera enfin de ramener la bannière de champion. L'entraîneur Marie-Pier Bilodeau se dit d'ailleurs très confiante de l'emporter.

En benjamin féminin, les Centurions ont vaincu le Juvénat Notre-Dame en tirs de barrage et disposé du Petit Séminaire de Québec 5-2. Alexa Lacroix a arrêté tous les tirs de barrage en demi-finale avant d’offrir une excellente performance en finale. Au terme du match, l’entraîneur Samir El Akkatti était satisfait de ses protégées, car l’équipe avait terminé au troisième rang de la saison régulière.

Déjà qualifié pour les championnats provinciaux en raison de sa première place en saison régulière, le juvénile féminin a décroché une médaille d'argent sous la direction de Gabriel Laliberté. L’équipe de Guillaume Couillard et Charles Harvey a pour sa part remporté la médaille de bronze en benjamin masculin grâce à un gain de 6-3 sur le Juvénat-Notre Dame.

En route pour le juvénile AAA

Selon le directeur aux sports de l’école, Charles Harvey, cette équipe a tellement bien progressé qu'il est certain que l’an prochain elle sera de la partie pour le championnat provincial benjamin. «Nous avons justement fait une demande pour intégrer le réseau de soccer juvénile AAA qui débutera l’an prochain. Je crois que nos résultats prouvent le sérieux et la qualité de notre concentration et de notre institution», a ajouté M. Harvey.

Organisations: La Camaradière

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires