Des joueuses de soccer de Beauport en stage au Brésil

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après 14 mois de travail afin d’amasser les fonds nécessaires pour vivre une aventure unique en Amérique du Sud, l’équipe de soccer le Royal de Beauport U-14 F AA s’est envolée, aujourd’hui, pour participer à un stage de soccer au Brésil, le pays où le ballon rond est presque une religion.

L’équipe et plusieurs de ses accompagnateurs, dont les membres du comité organisateur composé de Pascale Robitaille, Francine Brassard, Patric Lauzon, Martin Gagnon, Jackson Andrade et Daniel Lantagne.

Accompagné des entraîneurs et gérants de l’équipe, de plusieurs parents et du responsable de la programmation, Jackson Andrade, ancien joueur de niveau professionnel et lui-même Brésilien, le groupe de 16 joueuses de 13 et 14 ans se mesurera à trois équipes brésiliennes de son niveau pendant ce séjour qui se poursuivra jusqu’au 14 mars prochain.

Fort de l’expérience vécue avec une équipe masculine du Royal en 2009 pour un voyage de soccer de même nature, à Curitiba, au Brésil, l’instigateur du projet et cogérant de l’équipe, Daniel Lantagne, avait proposé ce projet aux parents.

Une expérience unique

Au cours du voyage, l’équipe aura la chance de jouer un match contre le Coritiba FC, un club professionnel de première division, au stade Couto Pereira comptant plus de 40 000 sièges, et ce, juste avant un match de calibre professionnel. En plus de visiter les installations de divers clubs et de pouvoir s’entraîner avec des joueuses brésiliennes supervisées par des entraîneurs renommés, les jeunes Beauportoises feront un voyage en train à travers la forêt tropicale vers la plage de Guaratuba et effectueront, entre autres, une visite aux chutes d’Iguaçu et un arrêt aux plages de Copacabana et d’Ipanema.

«La concrétisation de ce voyage de soccer, culturel et touristique est la résultante directe du fort esprit d’équipe qui règne au sein du groupe, combiné à la rigueur et à la discipline que les joueuses maintiennent dans les entraînements et parties, sous la direction de l’entraîneur Martin Gagnon, depuis maintenant plus de six ans», a souligné M. Lantagne avant le départ.

Pour amasser les 44 000 $ nécessaires au financement du voyage, les joueuses ont uni leurs efforts en réalisant de nombreuses activités-bénéfices comme la cueillette de bouteilles et canettes consignées, la vente de billets de tirage, l’emballage dans des épiceries, la distribution d’annuaires téléphoniques, un souper spectacle et même du nettoyage printanier aux abords d’une autoroute.

Lieux géographiques: Brésil, Beauport, Curitiba Plage de Guaratuba Chutes d’Iguaçu Copacabana

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires