Le 20e Défi de soccer McDonald’s reporté en 2012

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En raison des travaux majeurs de démolition de l’aréna de Giffard qui perturberont les terrains Saint-David, site principal de l’événement, l’Association de soccer de Beauport a décidé de ne pas tenir cet été la 20e édition de son tournoi annuel, le Défi de soccer McDonald’s, et de le reporter en 2012.

Le président de l’association, Guy Morasse, s’est dit très déçu de l’annulation. «Nous avons jonglé longtemps et mûri notre décision, mais il devenait évident qu’il ne nous était pas possible d’assurer une sécurité et une expérience optimales pour l’ensemble des participants. Comme l’association a de hauts standards de qualité, nous avons cru bon annuler ce rendez-vous sportif annuel pour ne pas livrer un événement qui risquerait de ne pas être à la hauteur des attentes des participants. On peut tout de même se consoler en pensant que ces travaux majeurs permettront la construction d’un tout nouvel aréna deux glaces et dresseront aussi la table à la construction du futur stade de soccer intérieur qui verra le jour en 2013», a souligné M. Morasse.

De retour en force en 2012

Pour la présidente de ce tournoi national, qui accueille plus de 6 000 personnes en une fin de semaine à la mi-juillet, Julie Moffett, une chose est cependant déjà assurée, l’événement sera de retour en force pour 2012. «Nous avons déjà débuté la préparation pour notre 20e édition. Nous ne voulions pas célébrer cet anniversaire avec un événement diminué par un manque d’espace ou de sécurité. C’est pourquoi l’ensemble de notre comité organisateur planche déjà afin de livrer aux quelque 1 800 jeunes joueurs et joueuses un festival tournoi grandiose qui saura en surprendre plus d’un du 20 au 22 juillet 2012», a mentionné Mme Moffett.

Cet important défi du ballon rond attire chaque année plus de 100 équipes, dont près de la moitié vient de l’extérieur de la région de Québec. L’annulation de cet été entraînera des pertes financières pour l’association qui profitait des recettes de 10 000 $ à 15 000 $ générées par le tournoi pour réinvestir cet argent dans l’achat d’équipement et des rémunérations à des entraîneurs d'équipes qui sont en majorité des étudiants.

«Notre défi en 2012 sera de retrouver nos bénévoles après un été de vacances», a conclu Mme Moffett qui en sera à sa 10e édition comme présidente l’an prochain.

Lieux géographiques: Région de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires