Le Royal Chevaliers accumule les championnats en soccer

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Championne de la saison régulière et des séries éliminatoires, médaillée d’or au tournoi de Saint-Nicolas, l’équipe de soccer le Royal Chevaliers U12 de Beauport a couronné sa saison exceptionnelle, dimanche dernier, en remportant le titre régional à la Coupe des Champions disputée sur les terrains du club Laurentien.

L’équipe championne est composée de Jérôme Lavoie, Gabriel Moreau, Jonathan Bolduc, Éthienne Gagnon (gardien), Tommy Asselin et Christopher Paquet, à l’avant, et de Jonathan Deblois, Julien Thibeault, Mathieu Carrier, l’entraîneur-chef Sylvain Carrier, David-William Blanchette, Zachari Martel, Jérémy Boivin, l’assistant-entraîneur Luc Martel, Louis-Philippe Giroux, Cédric Paquet et Antoine Carrier, à l’arrière. Absents sur la photo, Jérémy Ouellet et Simon Beaumier. <@CP> (Photo courtoisie)

La formation beauportoise s’est imposée à nouveau dans cette importante compétition, qui mettait aux prises les quatre équipes de première position des ligues locales de Québec, Lévis-Les Chutes et Lotbinière évoluant au sein de l’Association régionale de soccer de Québec.

Les protégés de l’entraîneur-chef Sylvain Carrier ont pris la mesure de Saint-Apollinaire/Saint-Gilles/Saint-Agapit par la marque de 2-0 en matinée, avant de blanchir 4-0 en grande finale le Crush de Chaudière-Ouest. Jérémy Boivin a inscrit trois buts au cours de ce match disputé sous une pluie diluvienne. L’attaquant de puissance aura finalement marqué quatre des six buts de son équipe, les autres appartenant à David-William Blanchette et Zachari Martel. Le gardien Éthienne Gagnon a également volé la vedette en signant les deux jeux blancs.

«Je suis très fier de mes joueurs, qui ont su faire face à l’adversité tout au long de la saison. La Coupe des Champions, c’est la cerise sur le sundae. C’est le couronnement de tous nos efforts», a confié l’entraîneur-chef qui savourait pleinement ce titre de lauréat régional dans sa catégorie.

En nomination au gala régional

Forte d’une fiche de 15 victoires, aucune défaite et trois matchs nuls, l’équipe a compté 101 buts et en a accordé seulement 18 au cours de cette saison de rêve marquée par l’obtention de quatre championnats.

Cet excellent parcours lui vaut d’être mise en nomination dans les catégories «Équipe de l’année», «Entraîneur de l’année» et «Joueur de l’année» avec Jérémy Boivin, au prochain Gala régional de l’Association régionale de soccer de Québec qui se tiendra cet automne.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Association régionale, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Lotbinière, Saint-Apollinaire Saint-Agapit Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires