Toute une saison pour le Royal Sélect senior féminin AAA

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des athlètes liées d'amitié et d'une force de caractère à toute épreuve ayant un seul but, la victoire. C’est ce qui résume le mieux la dernière saison de l’équipe de soccer Royal Sélect senior féminin AAA de Beauport qui a couronné son parcours en octobre avec une médaille d’argent au championnat canadien.

Les membres de l’équipe ont été reçus au bureau d’arrondissement par la présidente Lisette Lepage et le conseiller municipal Marc Simoneau pour signer le livre d’or de Beauport qui n’avait pas été ouvert depuis 2001. À l’avant, Guy Morasse, président de l’Association de soccer de Beauport, Kathy Gosselin, capitaine, Joëlle Gosselin et Roxanne Dionne. À l’arrière, Esther Rochon, Stéphanie Fortin, Alexendra Brunelle, Gabrielle Verrette, Marie-Christine Gauthier, Patrice Pépin, physiothérapeute, Lara Vaillancourt, Arianne Laclerc, Marie-Sandra Ujeneza et Joëlle Morasse. <@CP> (Photo Michel Bédard)

 

Sous la gouverne de l'entraîneur David Desloges pour une deuxième année consécutive, la formation beauportoise a connu toute une saison avec un noyau de joueuses d'expérience et une dizaine de jeunes recrues.

«C'est ce qu'il fallait pour que se forme une équipe dure à battre, liée par le sport, mais aussi par une amitié qui se tisse au fil des matchs. Ce n'était pas facile pour tout le monde de s'entraîner, d'étudier, de travailler et de partir pour une journée complète la fin de semaine pour un match à Montréal. Et bien, ces filles-là le font et depuis des années», a souligné le président de l'Association de soccer de Beauport, Guy Morasse, lors d'une réception officielle au bureau d'arrondissement de Beauport où elles ont été invitées à signer le livre d'or.

La Coupe du Québec

La majorité des joueuses ont évolué, cet automne, dans deux formations au niveau collégial AAA avec le collège François-Xavier Garneau et avec le Rouge et Or de l'Université Laval. Malgré cet emploi du temps très chargé qui exigeait des doubles entraînements, l'équipe a remporté les honneurs de la Coupe du Québec en prenant la mesure de Sherbrooke, l'une des meilleures formations au niveau provincial.

Grâce à cette victoire, l'équipe du Royal Sélect se qualifiait pour le Championnat canadien des clubs. Animées par ce nouveau défi,  les joueuses ont complété leur saison 2011 par une médaille d'argent au niveau canadien. Ces belles performances ont permis à la formation d'être en nomination au titre d'équipe de l'année au 43e Gala Victoris Desjardins. L'entraîneur David Desloges est aussi en lice au niveau national.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

@BV:Les membres de l'équipe ont été reçus au bureau d'arrondissement par la présidente Lisette Lepage et le conseiller municipal Marc Simoneau pour signer le livre d'or de Beauport qui n'avait pas été ouvert depuis 2001. À l'avant, Guy Morasse, président de l'Association de soccer de Beauport, Kathy Gosselin, capitaine, Joëlle Gosselin et Roxanne Dionne. À l'arrière, Esther Rochon, Stéphanie Fortin, Alexendra Brunelle, Gabrielle Verrette, Marie-Christine Gauthier, Patrice Pépin, physiothérapeute, Lara Vaillancourt, Arianne Laclerc, Marie-Sandra Ujeneza et Joëlle Morasse

 <@CP> (Photo Michel Bédard)

 

Organisations: Royal Sélect, François-Xavier Garneau, Rouge Université Laval Québec Hebdo

Lieux géographiques: Arrondissement de Beauport, Québec, Montréal Sherbrooke

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires