Un jardin urbain sur le toit d’Entraide Agapè


Publié le 29 mai 2014
Hervé Boivin d’Entraide Agapè, Fabienne Saint-Cyr  du CLSC Orléans, Linda Tremblay de la Fondation GDG et Nataly Rae de la Fondation communautaire du grand Québec posent sur le toit, en compagnie de l’équipe des Urbainculteurs et de quelques participants au projet. (Photo gracieuseté)

ENVIRONNEMENT – Un jardin urbain sera bientôt aménagé sur le toit du siège social d’Entraide Agapè, chemin Royal, à Giffard, grâce à l’appui de la Fondation GDG et de la Fondation communautaire du grand Québec.

Ayant pour mission depuis plus de 30 ans d’offrir des services d'entraide alimentaire et matérielle aux familles et personnes dans le besoin de l'arrondissement de Beauport et sa périphérie, Entraide Agapè se réjouit d’avoir été sélectionné dans le cadre du projet «Mission Jardins Urbains».

Le président de l’organisme, Hervé Boivin, a en effet reçu avec bonheur l'aide financière issue de la collaboration des deux fondations et de l'entreprise immobilière Bilodeau.

«Nous sommes heureux et choyés d'avoir été choisis. En plus de bénéficier de l'expertise des Urbainculteurs pour réaliser ce beau projet qui me tient vraiment à cœur, nos clients, notre personnel et nos bénévoles se retrouveront autour de cette initiative qui nous fera tous grandir», a souligné M. Boivin.

Un organisme par année

L’objectif de «Mission Jardins Urbains» est de munir au moins un organisme par année d’un jardin urbain, ainsi que d’assurer sa pérennité. Pour la directrice générale de la Fondation communautaire du grand Québec, Nataly Rae, cette collaboration est fort heureuse, car chaque fondation contribue selon son expertise et les impacts réels dans la communauté sont de plus en plus importants.

Créée en 2009, la Fondation GDG a pour principal objectif de générer des fonds pour des organismes de bienfaisance et de participer à des projets environnementaux porteurs.

Les organismes intéressés à présenter leur candidature peuvent en savoir plus au www.missionjardinsurbains.org.