La Bûche Glacée vous offre un accès VIP à la fabrication de crème glacée

Publié le 19 décembre 2016

CRÈME GLACÉE.  C'est pantoufles aux pieds dans un décor de chalet que Sara-Jeanne Bouchard et Philippe Larouche, propriétaires de La Bûche Glacée, vous invitent à louer la crèmerie pendant 30 minutes, pendant la période des fêtes. Vous pourrez découvrir tous les secrets de la crème glacée et fabriquer votre propre sundae, sans aucune limite quant à la quantité de chocolat, de sucre à la crème et de bonbons.

En effet, à l'ouverture de leur entreprise au mois d'avril alors qu'ils n'avaient que 19 ans, Sara-Jeanne et Philippe avaient confié au Beauport Express qu'ils souhaitaient peut-être ouvrir la crèmerie pendant l'hiver, d'autant plus qu'elle compte maintenant une machine à café et à chocolat chaud.

Ce désir des propriétaires, mais aussi de la population, se concrétise avec une offre de service bien spéciale: vous pouvez louer la crèmerie pendant 30 min en groupe de trois personnes ou plus et bénéficier d'un accès à l'envers du décor de la crèmerie. Le service est offert du 26 décembre au 31 janvier entre midi et 13h30. Vous devez réserver à l'avance.

Lors de l'activité, Sara-Jeanne et Philippe commenceront par vous offrir un café et vous parler des secrets de la fabrication de crème glacée. Puis, vous pourrez passer dans leur espace de travail pour façonner un sundae à votre goût: bonbons et chocolat à volonté. Vous ne le savez peut-être pas, mais faire de la crème glacée est beaucoup plus difficile que vous ne le croyez: c'est un art.  

Saviez-vous que la crème glacée contient de l'air? C'est ce qui façonne les différentes textures, c'est ce qui fait qu'une crème glacée sera plus riche et crémeuse qu'une autre.

Le bar laitier de La Bûche Glacée sera également ouvert du 26 au 31 décembre de 14h à 21h, sans réservation. Vous pourrez, tout comme l'été, déguster de la crème glacée, ainsi que leurs deux spécialités: l'inversé et la bibitte à sucre, sans oublier le fameux sundae au bacon. Des desserts et boissons chaudes seront aussi offerts.

Sara-Jeanne était très heureuse de renouer avec le service à la clientèle pour la période des fêtes: «Les gens viennent et sont heureux. Quand tu viens à la crèmerie, tu viens acheter un petit peu de bonheur».