Prix «Best Destination Experience» pour le port de Québec


Publié le 8 mars 2017

©(Photo TC Media - Archives)

PORT DE QUÉBEC. L’Administration portuaire de Québec a remporté, pour l’année 2016, le prix «Best Destination Experience» attribué chaque année par le prestigieux magazine Cruise Insight. Cette reconnaissance est attribuée aux ports dont l’appréciation des passagers est particulièrement significative.

Les lignes de croisière déterminent par vote quels sont les 10 ports, parmi les quelques centaines de destinations potentielles à l’échelle mondiale, qui obtiennent la cote d’amour de leur clientèle pour l’expérience vécue à destination. Québec se retrouve à l’intérieur de ce prestigieux cercle de ports privilégiés par les croisiéristes aux côtés de 9 autres récipiendaires de renom tels que St. Pétersbourg (Russie), Osaka (Japon), Hong Kong (Chine) et Geirangerfjord (Norvège).

«Ce prix nous le partageons avec tous les intervenants qui contribuent au succès des croisières à Québec. Notons que depuis le Forum sur les croisières internationales, les intervenants gouvernementaux, la Ville de Québec, les commerçants et tous les autres partenaires sont résolument engagés à  poursuivre le développement du marché des croisières à Québec. Plus que jamais les partenaires sont mobilisés et motivés. Ce prix démontre l’appréciation des croisiéristes face aux efforts déployés par la communauté,» a mentionné le Président-directeur général, Mario Girard.