Deux routes de la Capitale-Nationale au palmarès CAA des pires routes 2017


Publié le 16 mai 2017

©(Photo TC Media – Archives)

ROUTES. CAA Québec a officiellement présenté ce matin son palmarès des dix pires routes du Québec. Près de 10 000 signalements ont été faits par les usagers du réseau. À Québec, l'avenue D'Estimauville figure au 6e rang, alors que la Traverse de Laval, au Lac-Beauport se trouve au 9e rang.

Les résultats de ce sondage de CAA ont été soumis aux autorités afin que des améliorations soient apportées rapidement. Toutefois, la Traverse de Laval se trouvait également dans ce palmarès en 2015 et s'y trouve à nouveau cette année.

«Dans la région de Québec, l’avenue D’Estimauville et la Traverse de Laval, à Lac-Beauport, retiennent l’attention pour leurs colonies de nids-de-poule. Dans le cas de la Traverse de Laval, qui relie la municipalité de Lac-Beauport à Sainte-Brigitte-de-Laval, certaines démarches ont été entreprises de ce côté», explique CAA Québec dans un communiqué de presse.

Rappelons que la mairesse de Lac-Beauport était prête à procéder dans ce dossier en novembre dernier, mais n'était pas appuyée par ses conseillers.

Les cinq pires routes de Québec

À l'aide des signalements reçus, CAA Québec présente également un palmarès des cinq pires routes dans chacune des régions. Voici celles qui ont cumulé le plus de votes à Québec.

1-      Avenue d'Estimauville – Québec

2-      Traverse de Laval – Lac Beauport

3-      Avenue des Hôtels – Québec

4-      Boulevard Wilfrid-Hamel – L'Ancienne-Lorette

5-      Boulevard Cloutier – Québec