Des jeux pour les bambins, de la planche à roulettes pour les adolescents

Parc Étienne-Parent


Publié le 18 mai 2017

La phase 2 du projet a été lancée aujourd'hui au parc Étienne-Parent à Beauport.

©(Photo TC Media - Perrine Gruson)

TRAVAUX. Les travaux ont repris au parc Étienne-Parent, à côté de la bibliothèque du même nom et de la piscine Giffard, inaugurée l'année dernière. Le parc devrait être unique en son genre: il se démarquera par des espaces adaptés autant aux tout-petits qu'aux adolescents. 

La 2e phase des travaux  a donc commencé, elle comprendra des jeux d'eau, des modules de jeux pour les petits, des zones de pique-nique et plusieurs places de stationnement. Cette phase devrait être terminée en juillet.

Le parc Étienne-Parent à Beauport.
(Photo TC Media - Perrine Gruson)

Il y aura une troisième et dernière phase qui mettra les adolescents à l'avant-plan, avec des modules pour planches à roulettes, un terrain de basketball, des équipements pour pratiquer le slackline (les élastiques tendus entre deux arbres sur lesquels on marche) et des espaces de socialisation. Cette phase devrait être terminée d'ici l'été 2018. «Cette zone sera assez unique pour les adolescents. […] Ce sera un parc pour tous les âges, petits, ados et pour toute la famille», résume Julie Lemieux, conseillère municipale du district de la Chute-Montmorency-Seigneurial.

En tout, ce projet qui s'est réalisé à la suite de consultations publiques aura nécessité l'investissement de 2,2 M$ de la Ville de Québec.

Réunissant à la fois les plus jeunes et les plus âgés, le coin est le point de rassemblement aussi plusieurs domaines d'activités. En plus de la piscine extérieure pour faire du sport, du nouveau parc pour s'amuser et socialiser, la bibliothèque Étienne-Parent bénéficiera aussi d'un agrandissement pour promouvoir la culture.

L'accessibilité est au coeur du projet avec la piste cyclable adjacente et l'accès facilité aux personnes à mobilité réduite.