Sections

L'entepreneure beauportoise Kim Auclair à la radio


Publié le 1 septembre 2017

Malgré un problème auditif, Kim Auclair fait des conférences sur l'entrepreneuriat et coanime maintenant une émission de radio.

©(Photo gracieuseté – Christine Jobin)

RADIO. L'entrepreneure, blogueuse, conférencière et auteure de Beauport, Kim Auclair, réalise un nouveau défi depuis le début du mois de septembre. Née avec une surdité sévère aux deux oreilles, elle coanime l'émission de radio de François Bégin «Ça ne tombe pas du ciel», à CKRL 89,1.

Kim Auclair mettra en valeur des entrepreneurs qui viendront discuter des hauts et des bas de l'univers de l'entrepreneuriat en plus d’y partager des conseils pratiques. «Par le passé, j’ai démarré un podcast personnel et en cours de route, une personne m'avait laissé entendre que je n'avais pas du tout la voix radiophonique et que je devrais laisser tomber le micro. Ce commentaire m'avait beaucoup marquée», explique la jeune femme qui compte bien profiter de cette expérience pour améliorer sa prise de parole et son écoute.

Cette expérience a pris naissance pendant l'été alors que François Bégin, formateur, conférencier et auteur du livre «Boxers, nouilles chinoises et finances: Ce que l'école devrait nous apprendre sur les finances personnelles!», l'a invitée à coanimer son émission. L'équipe lui a ensuite confié le mandat d'animer l'émission chaque semaine aux côtés de M. Bégin.