Sections

Fermeture temporaire du stade de soccer du Centre sportif Marc-Simoneau


Publié le 7 septembre 2017

Le Centre Marc-Simoneau à Beauport.

©(Capture d'écran - Google Maps)

INFRASTRUCTURES. Dans un souci de sécurité des utilisateurs, la Ville de Québec annonce la fermeture temporaire dès aujourd’hui du stade de soccer du Centre sportif Marc-Simoneau.

Une soixantaine d'ancrages des murs séparateurs des terrains (rideaux) doivent être analysés et réparés, rapporte la Ville. Des anomalies sont apparues au cours d’un entretien préventif. La fermeture durera un mois.

La Ville de Québec mentionne d'ailleurs évaluer présentement « les recours dont elle dispose envers les professionnels et l’entrepreneur général ayant participé à la construction du stade de soccer ». Le Centre a été inauguré à l'hiver 2016.

Les clientèles touchées par cette fermeture, soient les classes du milieu scolaire, les équipes sportives, les ligues privées d’adultes dont la Ligue de soccer Québec-Métro, les adeptes de l’Ultimate Québec (frisbee) et les usagers des activités libres, seront relocalisées dans la mesure du possible dans d’autres locaux et en seront informées très prochainement, indique-t-on.

Quant aux activités tenues sur les deux glaces, elles ne sont pas touchées par cette fermeture.

TC Media