L'avocat André Langlois lance son premier livre

Une véritable prise de conscience de la société à l'égard de l'euthanasie


Publié le 8 décembre 2009
André Langlois, avocat et auteur, en compagnie de Suzanne Roy de la Librairie Morency, lors du lancement de son livre intitulé «P-H Tremblay » que l'on peut se procurer au coût de 24, 95 $.

L'avocat bien connu de Beauport, André Langlois, vient de publier son premier livre à compte d'auteur, «P-H Tremblay». Le lancement a eu lieu à la Librairie Morency des Promenades Beauport où il en a profité pour annoncer la création des Éditions de la Célestine qui permettront à d'autres écrivains de faire connaître leurs oeuvres.

Ce livre raconte l'histoire d'un courtier d'assurances, lourdaud sympathique au langage coloré qui, quelques jours avant Noël, reçoit un diagnostic de cancer généralisé.

Ce verdict troublant amène l'auteur à confier certains pans de son parcours de vie et fait du lecteur le témoin privilégié de ses réflexions face à sa mort imminente jusqu’à son passage vers sa nouvelle dimension. L'accompagnement des personnes en fin de vie, le deuil de ceux qui restent, la religion, l'euthanasie, la mort et l'après... sont autant de sujets qu'il aborde dans les 458 pages de ce roman.

Selon les premières critiques, «P-H Tremblay» s'avère une oeuvre incontournable à l'aube d'une véritable prise de conscience de la société à l'égard de l'euthanasie, la mort en général et de ce que l’on veut définir en parlant de la dignité humaine et de la qualité de vie.

Pour en savoir davantage ou pour donner ses commentaires, on peut consulter le blogue editionsdelacelestine.net.