La construction s'intensifie à la Cité Moncel


Publié le 30 octobre 2009
La Cité Moncel adopte une architecture avant-gardiste et des standards de construction supérieurs respectant les principes d’économie d’énergie.

Le vaste projet immobilier planifié depuis quelques années sur le site de l’ancienne cimenterie St-Laurent, dans le secteur Beauport, passe du rêve à la réalité. Surplombant le fleuve Saint-Laurent et offrant une diversité de concepts d'habitation, la Cité Moncel intensifie sa mise en chantier.

Après d'importants travaux d’infrastructures ayant nécessité des investissements de 12 M$, le projet immobilier prend son envol. L’ensemble du développement qui compte une douzaine de modèles d’unités est désormais mis en vente. De plus, les travaux de construction de la portion commerciale débuteront sous peu. À terme, le site de l’ancienne cimenterie accueillera quelque 1 000 nouvelles unités d’habitation. «Après plusieurs mois de travail en coulisse, tout est maintenant en place pour assurer le développement accéléré du projet, explique Alain Laflamme, président du consortium de promoteurs. Le Groupe Moncel, qui regroupe dorénavant des entrepreneurs généraux reconnus, des fournisseurs et des sous-traitants, mettra en chantier de nombreux projets de condominiums et de maisons de ville au cours des prochains mois.»

Parmi les attraits de la Cité Moncel, le consortium mentionne le panorama incomparable donnant vue sur le fleuve St-Laurent, l’Île d’Orléans et la ville de Québec. De plus, l’accès y est facile et rapide, grâce à la proximité de grands axes routiers telles les autoroutes Dufferin-Montmorency et Félix-Leclerc. Le site se trouve également bordé par la piste cyclable du littoral et à proximité de la chute Montmorency. «Question de bien profiter du panorama, chaque unité se caractérise par une large fenestration et la présence d'un balcon ou d'une terrasse. Par ailleurs, la Cité Moncel préconise un concept de maisons évolutives pouvant s'adapter à la croissance de la famille ou à la capacité financière des propriétaires», indique encore M. Laflamme en insistant sur le souci vert du projet.

Le Groupe Moncel se compose principalement des entrepreneurs Construction Citadelle, Construction KJP, Habitations Quirrion, Construction LGF et Bâtiments Paveton. Information : www.citemoncel.com