Projet de 96 condos près du Parc de la Chute-Montmorency

Le Quai de Beauchatel surplombera le fleuve


Publié le 10 septembre 2010
Le Quai de Beauchatel sera érigé le long du boulevard Sainte-Anne, là où l'on retrouvait autrefois Brique Citadelle.

Un important projet de 96 unités de logement en copropriété surplombera le fleuve Saint-Laurent, à Boischatel, près du Parc de la Chute-Montmorency, aux limites de l'arrondissement de Beauport.

Rappelant la mémoire de Jean-François de Beauchatel, officier du régiment de la Sarre et lieutenant de Bougainville, - un premier aide de camp du général Montcalm -, le projet de huit étages, réalisé en trois phases et évalué à plus de 84 millions $ par les promoteurs, redonne vie au secteur de l'ancienne entreprise Brique Citadelle.

Selon le promoteur Gino Duchesne, il permettra à des professionnels, travailleurs autonomes, semi-retraités ou retraités de loger dans une copropriété haut de gamme «accessible». «Nos copropriétés, que ce soit des 3 ½ ou des 4 ½, dont la superficie varie de 840 à 2000 pieds carrés, sont vendus à partir de 139 000 $», explique le président de Duchesne Immobilier.

Début des travaux en 2011

À l'ouverture, prévue pour le début de 2012, 72 unités offriront une vue sur le fleuve. Quant aux 24 autres, les propriétaires ne bénéficieront pas du même avantage et paieront un prix en conséquence. M. Duchesne estime que les travaux devraient débuter au début 2011 et que les premières unités seront livrées un an plus tard. Une deuxième, puis une troisième phases sont également prévues

Cicatrice cachée

«Le Quai de Beauchatel permet de revitaliser le secteur de l'ancienne Brique Citadelle. Ce projet permet de masquer une moyenne cicatrice dans le cap, tout en ne cachant pas la vue des gens qui demeure en haut de la falaise», déclare pour sa part le représentant de la Ville de Boischatel, Carl Michaud.

Pour tous les détails: www.lequaibeauchatel.com