La seule entreprise de co-working de Beauport invitée en France


Publié le 9 juillet 2016

ENTREPRENEURIAT. L'entreprise Niviti, qui met à disposition des espaces de co-working pour les travailleurs autonomes et les entrepreneurs, revient d'une mission commerciale en Europe.

Ce voyage a été l'occasion pour Kim Auclair, présidente de l'entreprise, de présenter son entreprise et de faire une conférence sur comment miser sur ses forces lorsqu'on est un jeune entrepreneur. Niviti est la seule entreprise de co-working à Beauport. Elle propose des espaces à coûts modulables pour les gens qui cherchent un endroit où travailler.

«C'est très familial, on a les humains à cœur. En plus, il y a une école à côté [l'école Saint-Michel]. Les parents peuvent donc déposer leurs enfants et venir travailler ici», explique la jeune présidente.

Kim Auclair a un parcours bien spécial. Atteinte de surdité, son handicap a été plutôt pour elle un vecteur d'avancement dans la vie. Mme Auclair est aussi spécialiste en communauté Web et elle est mandatée par différentes entreprises pour créer du contenu. «J'invite vraiment les gens à venir me visiter, on offre un service personnalisé, en insistant sur le développement des compétences entrepreneuriales», explique la femme d'affaires. Kim Auclair a pu installer ses locaux dans le sous-sol du commerce de son père, décoré au goût du jour, et elle souhaite vraiment développer son offre pour les gens de l'arrondissement de Beauport.

Mission en Europe

«L'année 2016 a été la plus mouvementée. J'avais mis beaucoup ma vie personnelle de côté, et là, avec la bourse obtenue, on a pu aller à l'événement Web2day. Ça m'a ouvert des portes», confie la présidente. À Nantes et Namur, la jeune femme a pu réseauter pour faire connaître Niviti. Le Web2day est un événement qui se veut un condensé des dernières tendances et des meilleures pratiques en matière d’innovation. Conférences, workshops, showroom, concours de startups, soirées, les professionnels du numérique viennent faire le plein de nouveautés, d’inspiration et de rencontres. Niviti est partie en Europe grâce à Québec Numérique et le Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée.