Sections

Des saucisses pour tous les goûts


Publié le 13 septembre 2017

Le commerce offre une soixantaine de variétés différentes.

©(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

COMMERCE. Une nouvelle bannière de l'entreprise So-Cho vient d'ouvrir ses portes sur la rue Seigneuriale. L'entreprise familiale fondée à Québec offre entre 62 et 65 saveurs de saucisses. La succursale de Beauport offrira bientôt des bières de micro-brasseries québécoises pour vos partys bière et saucisses.

Le premier So-Cho à ouvrir a été celui du Vieux-Port. Sept autres ont ensuite poussé partout à Québec et sur la rive-sud, opérés par la famille ou par d'autres propriétaires. Fanny St-Cyr et son frère ont ensuite embarqué dans l'aventure avec leur père si bien qu'ils ont pris de l'expansion et ont vendu des licences.

Le commerce est situé au 340, rue Seigneuriale.
(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

La succursale de Beauport est le bébé de Fanny St-Cyr et de son conjoint qui ont ouvert ensemble une succursale à leur goût. Cette nouvelle ouverture a d'ailleurs permis de créer cinq emplois à Beauport, notamment pour des étudiants.

So-Cho a un partenariat avec la boutique «le monde des bières», une autre entreprise familiale. Dans plusieurs succursales du monde des bières, on retrouve des saucisses So-Cho et vice-versa, ce qui permet d'avoir une grande sélection de bières et de saucisses sous un même toit.  

Pour tous les goûts

L'entreprise développe ses propres saveurs de saucisses qui sont fabriquées dans une usine à Saint-Urbain, dans Charlevoix.

Parmi la soixantaine de variétés, on retrouve des saveurs plus traditionnelles, mais également plusieurs saveurs bien spéciales comme chipotle-lime, miel et pommes, brie canneberges et érable et bleuets. Ils vendent même des saucisses à la poutine.