Sections

Un émotif conseil d'arrondissement


Publié le 7 juillet 2017

L'émotion était au rendez-vous pour le dernier conseil d'arrondissement de Beauport avant les vacances estivales.

©(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

DÉPART. Le dernier conseil d'arrondissement de Beauport avant les vacances estivales a été marqué par une vague d'amour envers la conseillère du district de la Chute-Montmorency-Seigneurial, Julie Lemieux. «Mon cœur saigne, c'est une dévastation», a confié sa collègue et présidente du conseil, Marie-France Trudel.

Mme Trudel semblait toujours ébranlée, quelques jours après l'annonce du départ de sa collègue. «Je vais garder en tête l'image d'une femme qui a des convictions profondes et qui est capable de les défendre et de les assumer», a-t-elle mentionné à sa collègue.

«Tu as été un modèle d'inspiration. Malgré ton horaire chargé, tu prends le temps pour répondre aux citoyens, pour aller les rencontrer. Merci pour les huit années que tu as donné aux gens de Beauport et pour avoir fait rayonner la ville de Québec à l'international», a commenté le conseiller de Robert-Giffard, Jérémie Ernould.

Plusieurs des citoyens présents se sont également présentés au micro pour remercier Julie Lemieux pour ses années dans l'Équipe Labeaume, mais surtout pour tout ce qu'elle a fait pour les citoyens de son district. Mme Trudel a d'ailleurs qualifié sa collègue de «bonne fée du quartier Montmorency».

«J'ai beaucoup appris. J'ai fait de belles rencontres. Beauport, c'est quelque chose. Vous êtes de bonnes personnes», s'est exprimée Mme Lemieux, en essuyant ses larmes. «Moi aussi je vous aime», a-t-elle conclu, avant de serrer ses deux collègues dans ses bras.