Sections

École secondaire de la Seigneurie: la nouvelle piscine livrée


Publié le 5 octobre 2017

La piscine est maintenant de nouveau accessible aux élèves et au public.

©(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

TRAVAUX. Les activités de la piscine La Seigneurie ont repris le 27 septembre dernier, après des travaux de réfection majeurs, estimés à 1,5M$, qui étaient en cours depuis juillet 2016. 

Après 30 ans d'opération, le bassin de la piscine a été refait, sans parler du béton, de la céramique, des parois et des systèmes mécaniques, ce qui comprend les systèmes de ventilation, de filtration ainsi que la tuyauterie, explique Martine Chouinard, directrice des communications à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

«On est vraiment contents, ça fait de belles installations pour l'ensemble des élèves», a-t-elle réagi. La Commission scolaire utilise la piscine environ 35 heures par semaine, alors que les soirs et les fins de semaines, à raison d'environ 54 heures, c'est la Ville de Québec qui utilise les installations.

D'ailleurs, cette piscine est la seule à Beauport à avoir les dimensions réglementaires pour accueillir des compétitions. Le projet  de réfection a été réalisé conjointement avec la Ville de Québec, qui s'est engagée à défrayer la moitié du coût des travaux.