Sections

Nouveau jeu de société sur l'univers de l'auto


Publié le 22 août 2017

RPM – L'univers de l'automobile est vendu 39,99$ en magasin et en ligne.

©Photo gracieuseté

LOISIRS. En prévision de l'été et de ses inévitables journées pluvieuses où il vaut mieux passer le temps au sous-sol ou sous la tente, les Éditions Gladius ont lancé le nouveau jeu-questionnaire RPM – L'univers de l'automobile. Ce dernier-né du fabricant de jeux québécois implanté à Beauport a été développé avec la collaboration de l'équipe de la populaire émission du même nom diffusée à V Télé.

Constamment à la recherche de nouvelles sources d'inspiration, le fondateur de Gladius a trouvé un filon à exploiter, alors qu'il écoutait l'émission RPM par un bon dimanche matin. «J'apprécie particulièrement le segment où les animateurs s'amusent à se poser des questions. C'est à partir de là que j'ai eu l'idée de créer un jeu qui allait plaire non seulement aux amateurs de voitures, mais aussi aux néophytes», raconte Marc Fournier.

S'adressant à toute personne désireuse de mettre ses connaissances à l'épreuve ou de mieux connaître le monde de l'automobile, le jeu-questionnaire RPM se joue à deux joueurs et plus. En répondant aux questions à choix de réponses, les participants s'engagent dans une course contre leurs adversaires.

Que ce soit des questions traitant de l'histoire de l'industrie, de la technologie, des inventions, ou des bolides célèbres, avec un peu de chance et de stratégie, il sera possible de dépasser les autres joueurs sur la piste et de franchir la ligne d'arrivée en premier. Nul besoin d'être un expert pour avoir du plaisir. Mais attention, toutefois, aux crevaisons et aux accrochages, qui pourraient ralentir votre progression vers le drapeau à damier.