Sections

La Bûche Glacée: Le «ice cream roll» arrive en ville


Publié le 5 mai 2017

"Ice cream roll"

©(Photo gracieuseté - Jocelyn Cadieux)

Le bar laitier La Bûche Glacée défie les manières classiques de se sucrer le bec en proposant «les bûches» (ice cream roll), dernière tendance en matière de crème glacée artisanale.

Ce nouveau concept consiste à verser un mélange de crème liquide sur une plaque gelée à moins 20 degrés Celsius. Ensuite garnies d’un coulis maison puis enroulées sur elles-mêmes à l’aide d’une spatule, les bûches sont fin prêtes à être savourées. Parmi les parfums proposés, on retrouve le fudge brownies, la barbe à papa, la fraise et l’oréo.

D’abord élaboré en Asie de l’Est et ensuite popularisé en Europe et aux États-Unis, le concept «ice cream roll» fait maintenant son entrée chez nous. C’est à la suite du «buzz» sur internet entourant le produit que Sara-Jeanne Bouchard et Philippe Larouche, deux jeunes universitaires et propriétaires de La Bûche Glacée, ont eu envie de reprendre l’idée en élaborant leur propre recette.

Plusieurs heures en recherche et développement ont été nécessaires afin que les deux complices réussissent à créer leur propre version d’un produit unique et créatif qui change complètement la conception d’un cornet traditionnel.