Un lendemain de l'Halloween moins heureux

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une belle soirée : pas de pluie, température clémente,les enfants de bonne humeur, de beaux déguisements, de superbes décorations ! Bref, la soirée de l'Halloween a été quasi parfaite! Le clou de la soirée a été bien entendu le retour à la maison avec l'étape ultime du "déversement" des sacs de friandises pour visualiser, et surtout goûter, au butin !!! L'heure du coucher a été un peu plus difficile mais à peine, car la soirée a aidée à dépenser le surplus d'énergies...

Par contre, le lendemain, quand les enfants ont ouvert la porte pour aller prendre l'autobus et qu'ils ont vu devant la maison (et plus loin devant d'autres maisons) leurs citrouilles détruites, la tristesse les a submergée... Maman a alors expliqué que parfois, en groupe, les ados font des choses bizarres qu'ils trouvent bien drôles sur le coup... et elle a épongé leurs yeux et distribué les câlins.

Avis à tous les propriétaires d'adolescents ( qui sont assez jeunes pour passer l'halloween mais assez vieux pour détruire) : ils devraient être au courant qu'en vandalisant de simples citrouilles, ils rendent les petits bien malheureux. Une tristesse de courte durée, heureusement, mais une tristesse quand même... Et personne n'a besoin d'être triste après une si grande joie que la fête d'Halloween !

Là, ce sont les citrouilles, bientôt, les premiers bonhommes de neige, ensuites, les décorts de noël... avertissez donc vos "grands enfants" de respecter les choses des autres. C'est un apprentissage qui les aidera probablement a avoir une vie plus seraine. 

Une mère qui veut le meilleur pour ses enfants

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires