Hobby Sports Collections souligne les 100 ans du Canadien


Publié le 8 octobre 2008

Collectionneurs dans l’âme depuis de nombreuses années, les propriétaires du magasin Hobby Sports Collections des Promenades Beauport, Christian Robitaille et Simon Bourque, entendent profiter de la reprise des activités dans la Ligue nationale de hockey pour souligner de manière particulière le centenaire du Canadien de Montréal.

«Notre boutique est unique à Beauport et on n’en retrouve peu comme elle dans la grande région de Québec axée autant sur les aspects décoration, collection et vêtements de marques réputées comme Nike, Reebok et Adidas», affirme Simon Bourque qui voue un intérêt pour la collection de cartes de sports depuis plus de 35 ans.

Spécialisé un peu plus dans les domaines de la décoration et des accessoires aux couleurs des équipes professionnelles de baseball, hockey, football, soccer et basketball, Christian Robitaille est aussi un passionné depuis une trentaine d’années. «Depuis le départ des Nordiques, on a senti encore plus d’engouement pour le club de hockey Canadien. Avec les célébrations du centenaire en 2009, les objets promotionnels de l’équipe s’envolent déjà très rapidement. Pour souligner ce siècle de hockey à Montréal, nous avons préparé une section tout à fait spéciale d’objets souvenirs parmi lesquels on propose, entre autres, un plafonnier reproduisant le tableau indicateur du Centre Bell, des grands tapis au logo de l’équipe, des poubelles en métal ainsi qu’une collection de vêtements pour enfants. Je m’attends à ce que les pyjamas pour bébés connaissent encore beaucoup de popularité pendant la période des Fêtes», prévoit M. Robitaille.