Toute une génération passe à Oasis Centre femmes

L'organisme fête ses 30 ans avec un cocktail et souper spectacle


Publié le 13 novembre 2009

Depuis sa fondation en 1979, Oasis Centre femmes a vu défiler 13 présidentes. Elles étaient toutes présentes à la soirée soulignant les 30 ans de l'organisme, à l'Hôtel Ambassadeur. Près de 250 invités se sont joints à elles, afin de souligner le succès que connaît encore l'organisme dans tout Beauport.

Adélia Duchesne, première présidente et fondatrice de l'organisme, a congratulé toutes les présidentes pour leur apport. «Vous démontrez clairement le bien-fondé de cet organisme à Beauport. Bravo, et longue vie!»

La présidente actuelle d'Oasis Centre femmes, Line Faucher, a souligné que la soirée a été organisée avec bon goût et raffinement. «Notre organisme est un mouvement fort et en santé. J'espère qu'il continuera de grandir», a-t-elle enchaîné.

Ginette Pichette, présidente du comité du 30e anniversaire, croit que la longue durée de l'organisme est en grande partie attribuable au fort sentiment d'appartenance à l'organisme. «On a une bonne équipe qui organise plein d'activités de qualité. On a entre autres des ateliers, conférences, pièces de théâtre et spectacles. Le roulement à l'exécutif permet d'amener un vent de fraîcheur continu dans nos programmes. Pendant mes cinq ans de présidence pour l'organisme, je me suis embarquée à 200%», mentionne-t-elle.

Modèles d'entraide

Quelques personnalités politiques étaient présentes au souper spectacle : la présidente de l'arrondissement de Beauport Lisette Lepage, le député de Jean-Lesage André Drolet, le député de Montmorency Raymond Bernier, ainsi que Sylvie Boucher.

Mme Boucher, députée fédérale de Beauport-Limoilou, a commenté: «C'est grâce à des modèles comme vous qu'on pourra changer les choses; ensemble, on pourra laisser des traces dans le cours de l'histoire», a-t-elle dit.

M. Bernier a remis à Line Faucher une plaque commémorative. En s'adressant à tous les membres, il a commenté: «J'aimerais vous avoir dans mon fan club. Vous possédez du dynamisme; la joie de vivre est votre raison d'être. Des liens d'amitié et d'entraide se développent au-delà des activités. Soyez-en fières; l'amitié, c'est important!»